Carlo Ancelotti fan de Dimitri Payet !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 17/09/2013 à 16:14
De son passage en Ligue 1, l'ancien entraîneur du PSG Carlo Ancelotti, a gardé un excellent souvenir de certains joueurs, dont Dimitri Payet.
S'il a quitté le banc de touche du PSG pour celui du Real Madrid durant l'intersaison, Carlo Ancelotti garde un bon souvenir de son passage en Ligue 1, comme il l'explique dans une longue interview accordée au quotidien L'Équipe du jour.
Et quand on demande au technicien italien de citer les joueurs de notre championnat l'ayant le plus surpris, il n'hésite pas, après Guilavogui et Zouma, à glisser le nom de Dimitri Payet : "J'ai beaucoup aimé Dimitri Payet. Pour moi, il est le meilleur en France à son poste." Un compliment qui a d'autant plus de valeur qu'il vient d'un entraîneur au palmarès impressionnant, qui a officié dans les quatre grands championnats européens.
Si Ancelotti est fan du joueur marseillais, l'ancien Lillois marque actuellement le pas. Après des débuts tonitruants et trois buts en deux journées, Payet a été plus discret face à Monaco puis à Toulouse samedi, sans parler de son entrée en jeu délicate face à la Biélorussie avec les Bleus. Le reproche le plus marquant fait au joueur a été l'action de but raté face au portier toulousain Ali Ahamada. Une situation qui a fait réagir les intervenants lors du dernier Talk Show, qui n'accablaient cependant pas le joueur, à l'image de Maxence Volpe : "Ça fait déjà plusieurs fois qu'il fait ce genre de geste. On ne peut que le critiquer aujourd'hui, mais quand ça marche, on se dit qu'il a quelque chose en plus. Et puis quand on regarde, le gardien la sort bien. Le gros point noir, c'est de ne pas tirer d'entrée."
Pour Christophe Champy, c'est l'instinct du buteur qu'il a manqué à Payet sur cette action : "Ce n'est pas un buteur. Quand c'est compliqué, il va le mettre, et quand c'est vraiment le geste de buteur, il a plus de mal."