OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Carboni : "De Zerbi m’a toujours voulu"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 14/08/2024 à 16:11

Carboni : "De Zerbi m’a toujours voulu"Carboni : "De Zerbi m’a toujours voulu"

La conférence de présentation de Valentin Carboni.

Pourquoi avoir choisi l'Olympique de Marseille, toi qui étais tant convoité cet été ?

Valentin Carboni : L'influence des Argentins présents ici, comme Leonardo Balerdi et Gerónimo Rulli, a joué un rôle important dans ma décision. Il est crucial d'avoir des amis ou des personnes proches dans le vestiaire, surtout pour un jeune joueur comme moi. De plus, l'entraîneur de ce club m'a toujours voulu, et cela était très important pour moi. J'espère pouvoir lui rendre cette confiance sur le terrain cette saison.

As-tu une préférence pour un système de jeu, comme le 4-2-3-1 ou le 4-3-3, ou préfères-tu jouer derrière l'attaquant ? Et es-tu prêt physiquement pour débuter samedi ?

V.C. : Je préfère les systèmes comme le 4-2-3-1 ou le 4-3-3. Le style de jeu de l'entraîneur me convient bien ; j'aime beaucoup son approche du football. Je peux jouer derrière l'attaquant ou sur le côté, même si je préfère jouer derrière l'attaquant. Mais ce sera au coach de décider, et je dois être prêt à jouer dans toutes les positions.

On parle de toi comme d'un jeune talent en devenir. Comment les supporters marseillais te découvriront-ils ? Comment te définirais-tu en tant que joueur, en tenant compte de tes qualités et des axes d'amélioration que tu pourrais avoir à ton âge et en rejoignant un club avec la pression de l'OM ?

V.C. : En tant que joueur, j'aime beaucoup les duels en 1 contre 1, et je m'efforce d'assister mes partenaires lors des phases décisives et de contribuer à la construction des buts. J'apprécie aussi aider en phase défensive. Concernant mes axes d'amélioration, il y a encore beaucoup de choses à travailler, et je suis ici pour ça. Je pense que, dans un grand club comme celui-ci, j'apprendrai beaucoup et continuerai à me développer pour montrer le meilleur de moi-même sous ce maillot.

Avec des titularisations à Monza, en équipe d'Argentine et à la Copa America, tu n'as que 19 ans. Il y a beaucoup de pression ici à Marseille, et tu es très attendu par le coach et les supporters. Comment vis-tu cette attente autour d'un jeune joueur comme toi ?

V.C. : Les choses ont effectivement évolué rapidement pour moi. Personnellement, j'essaie de rester concentré et les pieds sur terre. Je me focalise sur mes objectifs, tant personnels que collectifs avec l'équipe. Ma famille m'apporte également un grand soutien, ce qui est important pour un jeune joueur comme moi, car la situation peut parfois être complexe. Je suis conscient des attentes autour de moi, mais je préfère ne pas me concentrer là-dessus. Mon objectif principal est de prendre du plaisir, de donner le meilleur de moi-même, et ensuite on verra.