Ca se précise pour la recrue offensive
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 26/05/2013 à 10:47
Le staff marseillais ne cesse de confirmer que le recrutement s'oriente vers des joueurs tels que Payet, Cabella et Alessandrini.
Invité au micro de Be In Sport à s'exprimer ce dimanche matin sur le futur recrutement de l'OM, Élie Baup a ouvert la porte en grand à Dimitri Payet, Romain Alessandrini et Rémy Cabella, les noms qui reviennent le plus souvent à ses oreilles : "Ce qui est sûr c'est qu'on a une ossature de qualité avec certains qui ont beaucoup progressé. On va essayer de mettre une touche supplémentaire dans le secteur offensif avec des joueurs jeunes ayant une marge de progression importante".
Vendredi déjà, il avait fait une sortie allant dans ce sens : "C'est sûr qu'il faut qu'on insiste dans le domaine de la créativité et du jeu. Qu'on mette en avant plus d'arguments sur les matchs. Donc dans la recherche d'amélioration de notre effectif, on est en quête de voir si on peut avoir des joueurs qui rentrent dans ce registre au niveau offensif" (voir la vidéo).
Dans le long entretien qu'il a accordé à La Provence, Vincent Labrune, a rectifié la mire, lui qui avait parlé de "deux ou trois coups sympathiques" il y a quelques temps : "Qu'entend-on par gros coup ? Dans la tête d'un supporter, ça correspond à un joueur médiatique qui vaut cher. Dans mon esprit, mais aussi dans celui d’Élie et de José, cela peut être un élément moins médiatique et moins cher. C'est un joueur qui renforce réellement l'équipe. Y aura-t-il, l'année prochaine, des joueurs de ce type à l'OM ? Oui, c'est une certitude".
Reste donc à savoir qui sera l'heureux élu, car si l'OM ne néglige aucune piste pour le moment, ils ne pourront pas tous signer.