Ça se chauffe entre Kadir et Le Tallec
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 16/02/2013 à 11:15
Anthony Le Tallec a tout de l'attaquant qui peut briller contre l'OM. Des amis dans les tribunes, sur le terrain et une grosse motivation...
Anthony Le Tallec a tout de l'attaquant qui peut briller contre l'OM. Au match aller (4-1), il avait inscrit un doublé. Depuis, il a scoré à trois reprises (9e et 10e journée) avant de traverser une disette en cours de 12 matchs sans marquer. Quand on connait la faculté de l'OM à réveiller les buteurs adverses... d'autant que Le Tallec, dont l'équipe de coeur est le PSG, aura de nombreux amis dans les tribunes du Vélodrome cet après-midi (il descend régulièrement dans la région, notamment à Aix-en-Provence), et aussi quelques-uns en face sur le terrain, comme Souleymane Diawara et bien sûr Foued Kadir.
"Ça va nous faire bizarre de le voir en face (...) Mais dès que l’arbitre aura sifflé…" lance Le Tallec à La Provence, dans une interview où il avoue avoir "conforté" Kadir dans son choix de rejoindre l'OM. "L’OM, c’est tout pour lui" confie-t-il. Le Tallec aussi aurait bien aimé rejoindre un jour l'OM, mais malgré des contacts réguliers lors des mercatos, l'attaquant désormais âgé de 28 ans reconnait que son "heure à l’OM peut-être est passée."
Il faudra donc se méfier du buteur de VA cet après-midi, comme l'a souligné cette semaine Kadir : "Ça va être un danger. On connait ses qualités, il a un très bon jeu de tête, une capacité à garder les ballons. Il est intelligent dans le jeu. Il faudra le surveiller de près, on l'a vu à l'aller qu'il était capable de faire la différence à tout moment. Pour ce qui est de se chambrer, la température va monter jusqu'au match, ça va se chambrer pas mal sur les heures qui viennent !" a souri l'ancien Valenciennois qui devrait être titulaire sur le flanc droit de l'équipe marseillaise (voir les compos probables).