"Ça me parait plus difficile qu'avant..."
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 18/09/2014 à 19:01
La Ligue 1 a surpris Bielsa ! El Loco s'explique à ce sujet, et sur le niveau de jeu de son OM...
Voilà maintenant cinq journées que Marcelo Bielsa est entré dans cette Ligue 1. Un championnat qu'il découvre et qu'il pensait plus simple, a-t-il avoué en conférence de presse ce jeudi.
"Quand on n'est pas dans la compétition, on pense toujours que ce que l'on voit est accessible et quand on la commence tout paraît plus difficile. Ça me paraît plus difficile qu'avant de venir. Physiquement, il y a beaucoup de puissance et tactiquement les équipes sont plus rigoureuses."
Mais qu'en est-il du niveau de son équipe ? "On pourra voir la valeur de l'équipe quand on aura affronté des gros clubs. Il nous reste encore des choses à améliorer et à développer. La construction offensive est à améliorer, surtout quand les espaces sont très réduits et quand l'adversaire vient défendre avec 8 ou 9 joueurs."
L'OM n'en demeure pas moins la meilleure attaque de Ligue 1. Mais pour El Loco, tout ceci ne semble être qu'une anecdote : "La comparaison entre les attaques n'est pas bonne, car on n'a joué que 5 matchs et tout le monde n'a pas joué les mêmes adversaires que nous." Trois victoires consécutives, qui pour l'instant, ne le font pas s'enflammer. On s'en serait douté.