Joey Barton a critiqué la star brésilienne Neymar sur Twitter. Evidemment, ca fait le buzz...
Sur Twitter, Joey Barton aime donner son avis sur tous les sujets, y compris bien entendu sur le football. Et comme l'Anglais est du style direct, il s'attire souvent les foudres de certains. C'est le cas de Neymar, la star brésilienne de Santos. Barton avait lancé : "Ce mec Neymar est gravement surcoté. Il ne joue pas dans la même cour que Messi ou Ronaldo. Jamais je ne mettrais les 50 ou 60 millions d'euros que l’on demande pour lui. Pas moyen #Arnaque".
This Neymar fella is massively overrated. Not in the same street as Messi or Ronaldo.
— Joseph Barton (@Joey7Barton) 6 février 2013
Ce à quoi Neymar a répondu de manière cinglante : "Je n’ai jamais entendu parler de cette personne ! Qui est-ce ?" Pas vexé, Barton a en rajouté une couche : "On dirait que Neymar n’est pas content de ce que j’ai dit sur lui. Mais il s’est juste fait bouffer par Cahill et Smalling qui sans leur manquer de respect ne sont pas Baresi et Beckenbauer... Je refuse donc de croire à tout l’emballement sur lui. #Arnaque".
Neymar was playing after all against Cahill and Smalling, no disrespect to them but their not exactly Baresi and Beckenbuer...
— Joseph Barton (@Joey7Barton) 7 février 2013
Une chose est sûre, l'utilisation des réseaux sociaux par les joueurs ne plait guère aux dirigeants de club, comme le laissait entendre José Anigo ce jeudi : "Chez les joueurs il y a une nouvelle mode aujourd'hui, celle de tweeter ou d'envoyer des messages sur les réseaux sociaux. Ils le font s'ils en ont envie. Mais Gignac par exemple a eu l'intelligence de dire qu'il n'avait pas envie de parler pour dire n'importe quoi, c'est bien..." (voir la vidéo)