C'était le show Diawara à la Commanderie !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 05/03/2011 à 17:28
Il est certainement avec Kaboré et Cissé l'un des Olympiens les plus sympathiques en dehors du terrain. Quand Souleymane Diawara se présente en conférence de presse, c'est toujours un moment agréable. Car l'homme a un franc-parler et n'est pas du genre "prise de tête". Extraits.
Le jeu offensif de Lille encensé
"Lille, ils sont bien beaux, ils sont premiers ou je ne sais pas combien (sic), mais le plus important c'est nous. L'an dernier, on disait que c'était le Barcelone du foot français, patati patata (sic). Mais à la fin, le Barca lui a fini 1er. Lille combien ? 4e je crois ! Tant mieux pour eux s'ils pratiquent un beau football, mais le résultat, ça sera à la fin du championnat. On verra qui a le plus beau sourire..."
Pauleta, le plus difficile, pas Gignac
"Depuis que je joue au foot, l'attaquant qui m'a posé le plus de problèmes c'était Pauleta. C'est tout. Ce n'est pas Gignac. Attention, c'est un bon joueur Dédé ! Je ne dis pas que... mais j'aimais bien les joueurs comme ça, puissants, costauds. Ça me convenait. Mais quand même, il m'a posé quelques problèmes, car il a marqué pas mal buts contre moi. C'est donc que je n'ai pas fait mon job comme il fallait."
Ses ennuis extrasportifs
"Ça m'a ennuyé par rapport à mes coéquipiers, au coach... Mais sinon ça ne m'a pas perturbé sur un plan personnel. Je préfère prendre les trois points contre Lille plutôt que récupérer trois points sur mon permis ! En plus maintenant j'ai quelqu'un, je n'ai plus besoin de conduire ! De toute manière, même le stage ils ne veulent plus que je passe. Je dois être un danger pour la route !"
Double prime en cas de victoire sur tout le mois de mars
"C'est le président qui a dit ça ? Ça motive un peu quand même ! Le plus important c'est de gagner, après s'il a la gentillesse de mettre la main à la poche, c'est sûr qu'on ne va pas refuser ! En plus, ce n'est pas la sienne ! Mais ce n'est pas parce qu'il va nous dire ça qu'on va plus mouiller le maillot. Quoiqu'il arrive, avec ou sans ça, on va se donner à fond pour pouvoir prendre les trois points à chaque match. Allez, si on gagne tous nos matchs en mars, je vous paye à tous (les journalistes présents dans la salle) une bouteille de champagne !"
> Retrouvez le show Diawara devant la caméra du Phocéen avec tous ces extraits dans la vidéo ci-dessous (3'45) :