"C'est Steve qui m'a poussé à venir ici"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 18/01/2013 à 14:51
Mandanda, son passé, son avenir... Brice Samba s'est confié avec une grande sérénité dans ses propos.
En attendant un jour sa première sur le terrain avec l'OM, Brice Samba a déjà réussi sa première en salle de presse devant les médias. Mandanda, son passé, son avenir... le gaillard de 18 ans s'est confié avec une grande sérénité dans ses propos.
Brice, quelle est ta relation avec Mandanda ?
Brice Samba : "On est proche. Ça fait petit frère - grand frère..."
D'où vient votre relation ?
B.S. : "Ça vient d'Évreux en fait, notre ville natale. Je l'ai côtoyé un peu, car je connaissais son petit frère. On a été recruté au HAC par le même recruteur. Quand je suis arrivé au centre de formation, lui était dans le groupe pro. C'est comme ça qu'on s'est connu. Nos familles se connaissent et c'est comme ça qu'on est proche depuis."
Tu l'as appelé avant de venir ici ?
B.S. : "Oui je l'ai eu quelques fois au téléphone. C'est même lui qui m'a poussé à venir ici, même si c'est l'OM qui m'a tout simplement motivé. Je l'ai consulté pour savoir comment ça se passait ici, je pense que c'est important."
Comment de temps tu lui laisses avant de prendre sa place ?
B.S. : "Ah ça, je ne peux pas vous dire, ça dépend de mon travail, de mon sérieux. Après on verra bien comment ça se passe, pour l'instant je suis doublure de Steve."
On te sent déjà mature pour ton âge ?
B.S. : "Je l'explique, car j'ai quitté très tôt mes parents pour aller au Havre, à l'âgé de 11 ans. J'ai dû me débrouiller tout seul. J'étais en famille d'accueil au début parce que je n'avais pas l'âgé pour être au centre de formation. Les aller-retour en train Le Havre-Evreux, ce n'était pas facile, mais ça m'a beaucoup aidé à me fortifier (sic). Je ne vous cache pas que c'était difficile au début. Après je savais ce que je voulais, je savais ou je voulais aller, donc ça a été."
Quels sont tes objectifs ?
B.S. : "L'objectif personnel c'est de beaucoup apprendre auprès de Steve, de m'acclimater à l'OM. Il faut que je progresse. Après si je peux jouer des matchs, je les jouerais, je redonnerais la confiance qui m'a été donnée".
Tu as parlé avec Baup pour savoir si tu allais par exemple jouer les matchs de coupe ?
B.S. : "À l'heure d'aujourd'hui on n'en a pas parlé. Mais bien sûr comme tout le monde j'espère jouer. On verra bien"