OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

"C'est possible de concurrencer le PSG"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 25/04/2013 à 10:12

"C'est possible de concurrencer le PSG""C'est possible de concurrencer le PSG"

Franck Passi évoque la saison prochaine notamment, et l'hégémonie annoncée du PSG sur le championnat. Pour lui, rien n'est perdu d'avance, pour l'OM et les autres.

Cette saison, le Paris Saint-Germain sera sacré champion de France. L'OM, de son côté, va lutter jusqu'à la fin pour conserver sa deuxième place, synonyme de qualification directe pour la Ligue des Champions.

Franck Passi, l'entraîneur adjoint de l'OM, évoque la saison prochaine notamment, et l'hégémonie annoncée du PSG sur le championnat de France. Pour lui, rien n'est perdu d'avance, pour l'OM et les autres.

"Cette année, en ayant deux matchs de plus, je parlerais différemment. On a perdu neuf points contre des équipes du bas de classement, donc c'était réalisable. Je ne sais pas si le PSG va réinvestir 200 millions d'euros, et je ne sais pas si nous, on va pouvoir en investir 100, au niveau des comptes, je ne sais pas, j'imagine que ce n'est pas ce qui se lit dans les journaux. Il est possible qu'on reste derrière le PSG pendant quelques années. Ce sera à nous aussi d'être plus réguliers toute l'année. Des gens disent 'Et si Marseille n'avait pas gagné les six premiers matchs', j'ai du mal à réfléchir comme ça. Que le match soit gagné dans les premières ou les six dernières journées, pour moi, c'est exactement la même chose. C'est un nombre de points à la fin qui permettra d'être dans les trois premiers ou pas. On verra ce qu'il va se passer dans les prochains mois, au niveau du recrutement, peut-être qu'ils vont penser qu'ils sont au-dessus de tout et ils vont perdre les six premiers matchs... On verra, on ne peut pas trop se projeter dans le futur" dit-il.