Si plusieurs jeunes pourraient faire leur débuts en pro contre Limassol, Wesley Jobello de son côté a déjà gouté aux joutes européennes face à Fenerbahçe.
Si de nombreux jeunes du centre de formation marseillais pourraient faire leur début en pro à l'occasion de la rencontre face à Limassol, l'un d'entre eux a déjà gouté aux joutes européennes. C'est le cas de Wesley Jobello qui avait fait son apparition dans les dernières minutes de la rencontre face à Fenerbahçe au Vélodrome.
Après le match contre les Turcs, le jeune marseillais espérait être du voyage à Limassol. Il devrait être titulaire ce soir sur l'aile gauche. De quoi renforcer son ambition : "Je ne dirais pas que je suis plus proche du groupe pro, mais ça me permet de me mettre en valeur" disait-il il y a quelques semaines (voir vidéo).
Le jeune joueur de 18 ans avait raté une première occasion de se montrer chez les pros, en arrivant en retard à l'entraînement lors de la semaine précédant le match à Bordeaux. Par conséquent, Elie Baup avait choisi Fabrice Apruzesse à sa place... "Il s'est loupé et il a compris qu'il était passé à côté d'un gros truc. Cela lui a servi de leçon" a commenté Henri Stambouli, le directeur du centre de formation, ce jeudi dans L'Équipe.
Mais cela ne remet pas en cause pour l'instant son avenir à l'OM : "Il doit être un Jordan Ayew, mais dans un autre style" confie Stambouli, qui insiste sur les qualités de vitesse, le sens du dribble et l'aisance technique du joueur. Un profil à la Thierry Henry, où à la Loïc Rémy, voilà le chemin que pourrait prendre le jeune marseillais, à condition de ne pas se perdre en route...
L'avis du Phocéen
On pourrait dire que cela ne dépend que de lui s'il ne veut pas rester qu'un grand espoir gâché. Car cet ailier au style aérien possède un potentiel technique et physique largement au-dessus de la moyenne. Mais son côté nonchalant le ralentit souvent dans sa progression. Allez, Wesley, mets le réveil ! > Retrouvez le focus sur les jeunes de l'OM |