OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Bruno Germain : "Valère se sent plus important"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 27/01/2018 à 07:00

Bruno Germain : "Valère se sent plus important"Bruno Germain : "Valère se sent plus important"

Dimanche soir, le Vélodrome va enfin gronder pour l'affiche que tout le monde attend entre l'OM et Monaco. Un choc d'autant plus prestigieux qu'il concerne deux équipes qui vont se livrer un combat jusqu'à la fin de la saison pour l'accession à la Champions League.

Sur la pelouse, Rudi Garcia alignera évidemment son équipe type, et on imagine que la pointe de l'attaque sera occupée par Valère Germain, qui enfile les buts désormais à un rythme de métronome (11 toutes compétitions confondues) après des débuts compliqués en championnat. Il faut dire que Valère est un spécialiste de ces rendez-vous, puisqu'il a régulièrement été décisif contre l'OM sous le maillot rouge et blanc, et même avec Nice. Autant de raisons de scruter ce match où il devrait bien sûr être titulaire, et pour cela, son papa Bruno Germain (ancien milieu de légende de l'OM) sera évidemment aux premières loges de ce Vélodrome qu'il aime tant. C'est ce qu'il confie au Phocéen à la veille du choc. Interview :

Bruno, hors de question pour vous de louper cet OM-Monaco ?

Bruno Germain : "Bien sûr ! Ça représente quand même le choc du championnat vu le classement des deux équipes. Le PSG sera champion, on le sait, et les deux places suivantes vont se jouer entre l'OM, Monaco ou Lyon. Ok, on ne peut pas parler de match décisif puisqu'il restera beaucoup de journées, mais c'est LE match à gros enjeu. Evidemment, j'y serai avec la famille et mes potes de l'OM Star Club"

D'autant que Valère apprécie particulièrement ce genre de rendez-vous. Il a toujours fait mal à l'OM ces dernières saisons !

B.G : "C'est vrai, il a souvent été décisif contre l'OM. C'était un match particulier contre son club de coeur, et ça le sera à nouveau dimanche face à son club formateur. Monaco a été sa maison et le restera toujours, mais je suis certain qu'il saura faire abstraction de tout ça, s'il joue bien sûr. S'il peut être décisif, je peux vous dire qu'il fera en sorte de l'être, croyez-moi !"

Il marque but sur but en ce moment. Vous êtes rassuré après son début de saison compliqué ?

B.G : "Ce qu'on attend d'un avant-ventre, c'est qu'il marque des buts, c'est le métier, il a besoin de stats. Même s'il fait un bon match, mais qu'il ne marque pas, ce n'est pas bon pour le joueur. Evidemment, si l'équipe gagne, ce n'est pas trop problématique, mais il doit être important pour son équipe"

C'est une fierté de le voir enfin titulaire indiscutable ?

B.G : "Il faut comprendre que Valère, c'est un super joueur de club. Il est efficace en ce moment et marque des buts, ce qui est bon pour sa confiance, mais Mitroglou est certainement un bon joueur aussi, même s'il est en difficulté. Il a prouvé lors des saisons précédentes qu'il savait marquer. Njie aussi est un bon attaquant aussi, d'ailleurs. Ce qui est important, c'est que Rudi gère bien son effectif, et c'est ce qu'il fait. Bien sûr, il préfèrerait que ses attaquants marquent plus de buts, y compris Valère, mais il a besoin de faire tourner. L'essentiel reste que son équipe gagne et prenne des points, et Valère est d'accord avec ça. Même s'il aime jouer et être décisif, il sait que l'important est que l'OM prenne des points, quel que soit le buteur"

Lors de vos discussions avec lui, vous le sentez plus épanoui depuis qu'il s'est remis à marquer ?

B.G : "Oui, c'est sûr qu'il est mieux en ce moment. Depuis 7 ou 8 matches, il a mis quelques buts, même si dans la famille on ne tient pas les comptes. Mais, encore une fois, Valère est un joueur qui joue avant tout pour l'équipe, pas pour lui. De toute façon, ce n'est pas le type de joueur qui va planter 30 buts dans une saison, il le sait. Mais, c'est sûr qu'il est beaucoup mieux depuis qu'il s'est remis à marquer. Il se sent plus important".