Bruno Germain : "Valère à l'OM ? Pourquoi pas ?"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 13/01/2017 à 07:00
Dimanche, pour le choc face à Monaco, le Vélodrome devrait retrouver une affluence des grands soirs pour accueillir l'une des équipes les plus performantes d'Europe depuis le début de la saison. Mieux, on peut réellement parler de sommet de la Ligue 1 avec un OM à l'ambition retrouvée et en pleine remontée vers les hauteurs du classement. De quoi ravir les supporters, parmi lesquels on retrouvera un observateur plus qu'attentif, dont le coeur penche autant du côté du boulevard Michelet que de celui du rocher monégasque. En effet, dans la tribune officielle, Bruno Germain supportera d'abord son fils Valère Germain (26 ans), chef de file de l'attaque monégasque, mais ne crachera pas sur un succès de l'OM, dont il a porté fidèlement les couleurs dans les années fastes (1988-1991) ainsi qu'en deuxième division en 1994.
Pour l'ancien milieu de terrain international, assister à ce choc dans ce stade qu'il connait tant, avec son fils sur la pelouse et ses amis des légendes olympiennes à ses côtés, constituera un grand moment pour lui. Il faut dire que le fiston, après une très belle saison dernière à Nice, enchaîne les grosses performances avec l'ASM, dont il est devenu un élément indispensable : "Pour moi, c'est du bonheur de le voir marquer des buts comme il le fait en ce moment, porter le brassard de capitaine. Il est né à Marseille, il a fait ses premiers pas de footballeurs à Cassis. Petit, il était supporter de l'OM et avait des posters dans sa chambre. C'est un match particulier pour lui et pour moi, car il connait mon attachement pour l'OM".
Un papa comblé, et impressionné par cette armada monégasque deuxième du classement à deux points de Nice avec 56 buts inscrits en 19 matches. "C'est génial, car les deux équipes ne sont pas loin de leur meilleure forme. À Monaco, Jardim a mis un système de jeu en place et une stratégie qui font que l'équipe joue pour marquer le plus possible. Ils ont pris confiance et ils ont surtout des joueurs de grande qualité un peu partout, du gardien à l'avant-centre. Ils sont tous au top cette saison, on le voit avec les petits Lemar et Silva qui sont très bons, devant les attaquants claquent et derrière, c'est très solide".
Évidemment, on est obligé de revenir avec Bruno sur son fils Valère, pion essentiel de l'attaque monégasque, et qui discute actuellement de son avenir avec ses dirigeants, car il ne lui reste qu'un an et demi de contrat. Un élément brillant, convoité par Everton et Southampton, qui ferait le bonheur des meilleures équipes de Ligue 1, l'OM en tête, comme cela a été évoqué récemment : "Valère à l'OM ? Pourquoi pas ? À Monaco, il est chez lui, c'est sa deuxième maison, et c'est aux dirigeants de décider de le prolonger ou pas. Il adore l'OM, mais je ne peux pas vous dire où il sera dans un an ou deux. On verra...". En attendant, Bruno Germain espère en prendre plein les yeux dimanche, et nous aussi !