Brüls, dans l'ombre du danger Cvitanich
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 17/10/2013 à 15:21
Si l'attaquant argentin est l'atout numéro 1 de la formation niçoise, le milieu de terrain belge Christian Brüls est aussi à surveiller.
Auteur de 22 buts la saison passée, Dario Cvitanich est reparti cette saison sur les mêmes bases, ayant déjà trouvé à 5 reprises le chemin des filets pour cet exercice. Des statistiques qui forcent l'admiration quand on sait que l'attaquant argentin n'évolue pas dans une formation qui campe dans le but adverse du début à la fin du match. "C'est un vrai numéro 9 avec la grinta argentine, toujours à l'affut, opportuniste, qui emmerde les défenseurs pour le moindre ballon" nous expliquait Éric Roy il y a quelques jours.
Sur le site officiel de l'OM, Olivier Echouafni, autre ancien Aiglon et Olympien, place le buteur en tête des joueurs les plus dangereux : "Les Niçois sont dans la continuité de ce qu’ils ont fait la saison dernière. Ils sont en confiance, ils ont la réussite avec eux. Ils sont capables de faire le dos rond et faire la différence avec Cvitanich. C’est leur plus-value, leur atout n°1. Mais attention, l’OM devra aussi se méfier de leur nouveau milieu de terrain belge : Christian Brüls".
Ce dernier, joueur du mois pour les supporters azuréens, a donné trois passes décisives en septembre. Toutes à destination de l'Argentin. C'est ce que Lucas Mendes a bien assimilé : "Cvitanich est un bon attaquant, j'ai déjà joué contre lui l'an dernier. Mais il ne faut pas trop se focaliser sur un joueur. On joue à onze contre onze. Il faut avant tout se concentrer sur nous". Vous pouvez retrouver la réaction du défenseur marseillais sur le Phocéen TV.