OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Brice Samba attendu au tournant

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 05/01/2014 à 10:51

Brice Samba attendu au tournant Brice Samba attendu au tournant

Ce dimanche face à Reims, Brice Samba, la doublure de Steve Mandanda, va faire ses grands débuts sous le maillot marseillais.

Ce dimanche face à Reims, Brice Samba, la doublure de Steve Mandanda, va faire ses grands débuts sous le maillot marseillais. Arrivé à l'OM il y a un an quasiment jour pour jour, le portier formé au Havre n'a pas encore eu l'occasion de montrer ce dont il est capable en match officiel sous le maillot blanc.

Pourtant, ceux qui côtoient le gardien marseillais ne tarissent pas d'éloges sur le jeune portier, à l'image du sélectionneur des U19, Francis Smerecki, qui l'a eu à plusieurs reprises sous ses ordres. Dans les colonnes de L'Équipe du jour, le coach des jeunes pousses tricolores reconnait volontiers le potentiel du gardien olympien : "À l'entraînement, je l'ai vu faire naturellement des choses dont peu d'autres sont capables. Brice est un garçon talentueux, comme beaucoup de gamins qui décrochent un contrat pro entre dix-sept et vingt ans. Désormais, il lui reste le chemin le plus important à accomplir, celui qui sépare un espoir d'un joueur sur qui on compte."

De son côté, l'entraîneur marseillais, José Anigo, attend de voir la réaction de son joueur face à la pression que suscite un match officiel : "Ce qu'il démontre à l'entraînement c'est très positif. Mais après on sait tous que le match c'est autre chose. Il y en a qui se bouffent un peu par la pression. C'est son premier match officiel, à voir comment il va gérer ça." Si les commentaires sur Samba sont souvent dithyrambiques, même s'il n'a pas rassuré les quelques fois où il a joué en réserve, pourquoi n'a-t-on pas vu le jeune gardien sous le maillot marseillais plus tôt ? "Ce sont des choix d'entraîneurs rétorque le coach olympien, il y en a qui font tourner, ou qui font faire la Coupe de la Ligue, la Coupe de France..."