Brest-OM : Un match fondamental pour Gattuso
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 17/02/2024 à 16:09
Cet après-midi en conférence de presse, Gennaro Gattuso a parlé de l'importance de la rencontre contre Brest pour la suite de la saison.
À quel match vous attendez-vous contre Brest? Et ressentez-vous une sorte d'urgence de victoire, au sens où vous enchaînez 4 nuls et 1 défaite en championnat?
Gennaro Gattuso : Et alors, qu'on traverse un moment difficile, évidemment, c'est un fait. Les résultats en ce moment ne sont pas bons, et quand les résultats ne sont pas bons, le premier responsable, c'est l'entraîneur, qu'on remet toujours en question. Mon travail n'est jamais tranquille, ça je le sais. Ce que j'espère, c'est réussir à trouver cette réponse. Et le match contre Brest, évidemment, c'est un match très compliqué. C'est une équipe qui est très verticale, qui a beaucoup de rythme et qui aligne toujours cinq joueurs en attaque, donc c'est une équipe unique qui joue ensemble. On sait très bien que ça va être un match très difficile.
Est-ce que pour vous le match face à Brest c'est la dernière chance d'espérer être européen la saison prochaine?
G.G : Je peux dire que c'est un match fondamental, je ne sais pas si c'est la dernière chance qu'on a. Eux sont à 7 points d'avance par rapport à nous, donc évidemment qu'il y a beaucoup en jeu. Mais je l'ai dit tout à l'heure et je le répète, c'est vraiment une semaine fondamentale pour notre parcours. Tant ce match contre Brest que le match contre Shakhtar, puisque c'est un match important et on ne peut pas se permettre de rater encore, sinon ça remettrait en question et en difficulté notre parcours.