Brest 1-1 OM : Guendouzi revient sur la première de Sanchez
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 15/08/2022 à 00:05
En zone mixte, Mattéo Guendouzi s'est exprimé après la rencontre entre l'OM et Brest (1-1).
Mattéo, la semaine dernière, vous avez fait un match flamboyant. Aujourd'hui, c'était un peu moins bon...
Mattéo Guendouzi : "C'était un match un peu plus compliqué, c'est vrai. Ils nous ont mis en difficulté sur quelques situations. La première mi-temps était quand même dans l'ensemble bonne parce qu'on a trouvé pas mal de décalages. Si on avait mieux géré sur les 30 derniers mètres, on aurait pu marquer plus de buts. C'est un match nul, je ne pense pas qu'on mérite la victoire. Le match nul pour les deux équipes est mérité ce soir".
Qu'est-ce qui a manqué aujourd'hui ?
Mattéo Guendouzi : "Je ne sais pas. Il faudrait plus analyser le match en détail. On a été un peu moins bon dans le pressing, on a récupéré un peu moins de ballons haut, comme on a pu le faire face à Reims la semaine dernière. Je pense que c'est surtout cela qui nous a manqué : récupérer plus de ballons sur les zones défensives.
Un mot sur la première d'Alexis Sanchez sous le maillot marseillais ?
Mattéo Guendouzi : "C'est un joueur qui va beaucoup nous aider, c'est sûr. On connaît tous sa classe, il arrive avec beaucoup d'expérience, il a gagné beaucoup de trophées. On a besoin de joueurs comme ça, qui vont nous aider, que ce soit en Coupe d'Europe ou en championnat. On lui souhaite de s'intégrer au plus vite, de marquer beaucoup de buts. Mais je suis sûr qu'il va en marquer beaucoup cette année. C'est son premier match avec nous, il lui faut un peu plus de repères. Il n'a fait que quatre ou cinq entraînements avec nous, c'est très peu. Mais on sait très bien qu'il va beaucoup nous apporter, il va être très décisif. On en est sûr".
Est-ce qu'on peut dire que l'OM de ce soir est très loin de son niveau ?
Mattéo Guendouzi : "C'est le deuxième match de la saison. Forcément, on est encore très loin de ce que l'on veut faire. Il y a eu beaucoup de choses très intéressantes contre Reims. En première mi-temps ce soir, il y a eu des choses très intéressantes. Il y a encore beaucoup de choses à travailler. Cela fait moins de trois moins que l'on travaille avec un nouveau coach, une nouvelle équipe, de nouveaux joueurs. Cela prend du temps, mais il y a beaucoup de choses positives pour la suite".