Brassier évoque ses ambitions avec l'OM !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 19/07/2024 à 16:30
En conférence de presse, Lilian Brassier a évoqué ses ambitions avec le maillot olympien.
Bienvenue Lilian. J'ai une petite question : pourrais-tu nous partager des anecdotes si tu en as ? Il y a un joueur, un ancien coéquipier à toi, qui a peut-être joué un rôle dans ta venue, même s'il ne l'a pas fait intentionnellement. Tu as souvent parlé de l'Olympique de Marseille, et je me demande si tu fais référence à Hugo Magnetti. Peux-tu nous expliquer comment il a pu te parler de Marseille et te mettre l'OM en tête, même si j’imagine qu’il aurait préféré que tu restes avec lui à Brest ?
Lilian Brassier : "Au moment où j'ai commencé à échanger avec l'Olympique de Marseille, je lui en ai parlé un peu, je lui ai décrit comment ça se passait, la ville, le club et tout. Hugo Magnetti m'a dit que j'y jouerais bien, que c'est vraiment un club fait pour moi. Franchement, avec ma façon de jouer ou même mentalement, il m'a dit que cela correspondrait parfaitement. Et petit à petit, j'ai commencé à y prendre goût et voilà, finalement, cela a abouti."
Pablo Longoria le mentionnait un peu plus tôt : tu avais d'autres offres, peut-être plus intéressantes économiquement et sportivement. Peux-tu nous expliquer ce qui a fait pencher la balance en faveur de l'Olympique de Marseille ? Qu'est-ce qui t'a réellement poussé à accepter cette offre ?
Lilian Brassier : "Clairement, c'est le projet. Vous savez, une carrière ça se construit. Donc j'estime avoir fait le bon choix. Mehdi m'a beaucoup parlé au téléphone, et j'ai aussi eu le président Pablo. Le choix de ce coach a également beaucoup influencé ma décision, je ne vais pas mentir. Je me suis vu dans ce projet à long terme."
Nous n'avons pas encore abordé tes ambitions avec le club. Peux-tu nous en dire plus à ce sujet ?
Lilian Brassier : "Dans un premier temps, il s'agit de montrer de quoi je suis capable. Je suis venu ici pour aider l'équipe. Il y aura beaucoup de stabilité dans les prochaines années, donc cette année, l'objectif sera de retrouver l'Europe, et particulièrement la Ligue des champions. Je suis venu ici avec des ambitions ; je n'ai pas quitté Brest, qui joue la Ligue des champions cette année, pour ne pas en avoir. Je suis une personne ambitieuse, donc voilà. Ça va arriver."