Brandao sera titulaire dimanche contre l'OM. Même si le Brésilien semble en bout de course cette saison, il y a de quoi se méfier de lui...
Du côté de Saint-Étienne, si Christophe Galtier a annoncé les forfaits de François Clerc et Joshua Guilavogui pour le match de dimanche face à l'OM, il a également annoncé la titularisation de Brandao à la pointe de l'attaque des Verts.
Même si le Brésilien a des stats faméliques cette saison (seulement 2 buts inscrits en L1), c'est le genre de match qui plait à l'ancien Olympien. "Il aime ces rendez-vous-là" a souligné le coach stéphanois. Brandao n'avait d'ailleurs pas manqué ses retrouvailles l'an dernier avec l'OM, en marquant et en faisant grandement souffrir Lucas Mendes sur la pelouse du Chaudron (ASSE 2-0 OM, 37e journée). En 2014, il a aussi réussi une belle prestation dans un autre grand rendez-vous des Verts, c'était face à Lille à la mi-janvier (victoire 2-0 de Saint-Étienne).
José Anigo se méfie donc de lui. "Je m'attends à un Brandao qui va nous compliquer la vie, parce qu'il va vouloir jouer comme il le sait, et quand il joue, il donne tout. Et quelquefois, à lui seul, quand il presse, il presse pour trois. Effectivement, ce n'est pas le Brésilien le plus technique que l'on connaisse, mais quand vous l'avez contre, c'est compliqué. C'est un joueur qu'il vaut mieux avoir avec soi que contre soi, je vous garantis" a insisté l'entraîneur marseillais.
Parti libre de l'OM à l'été 2012, Brandao a su rebondir chez les Verts, où il a surtout réalisé une grosse saison l'an dernier. Pour cet exercice 2013/2014, le buteur de 33 ans semble en bout de course, comme nous l'a expliqué Thomas Granger du site Envertetcontretous.fr : "Il arrive un peu en fin de carrière. On se demande s'il n'en a pas un petit peu marre, il s'autorise des vacances, revient toujours avec quatre ou cinq jours de retard, ce qui lui a valu quelques blâmes. Mais c'est un joueur qui a été très important, notamment dans notre parcours en Coupe de la Ligue l'an dernier, et en championnat il formait un super duo avec Aubameyang. Cette saison, il est un peu seul, notamment à l'extérieur, lui comme Erding. Il se bat, mais ne fait plus la différence."