Bracigliano s'adapte sans sourciller
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 24/03/2013 à 11:04
Désormais gardien numéro 3 à l'OM, Gennaro Bracigliano assure s'adapter sans soucis à sa nouvelle situation.
La saison dernière, l'OM vivait une grosse désillution en se faisant sortir de la coupe de France par Quevilly en prolongations. Avec une erreur de Gennaro Bracigliano sur le dernier but. Peu de temps après, l'ancien portier de Nancy assurait pourtant que ce n'était pas de sa faute : "Sur le coup je me fais bousculer, pour moi il y a coup franc. Après j'ai revu les images et ce n'est pas aussi évident que ça. Ce n'est pas une faute de main, je sors je m'empare du ballon, et l'attaquant me percute. Il y a Souley qui se baisse, car il m'a entendu parler, et je lui tombe dessus..." (voir la vidéo). Il n'empêche, après ça, plus d'un lui prédisait la fin de sa carrière olympienne.
"Genna" s'est pourtant accroché, restant au club. Mais force est de constater que sa situation n'a pas forcément changé. Depuis la trêve hivernale, il joue avec la CFA2, mais même là, Brice Samba, vient lui prendre sa place. Dans un entretien accordé à La Provence, il assure vivre la situation calmement : "Je reste mesuré. Je suis employé par l'Olympique de Marseille, le club fait ses choix. A moi de m'adapter. Point".
Persuadé de rebondir, le gardien n'a pourtant pas cherché à se trouver un point de chute au mercato d'hiver, alors que des contacts avec le Gazélec d'Ajaccio étaient évoqués. "Ce que je ne voulais surtout pas, c'était me précipiter et réagir à chaud. Ma femme a accouché de notre deuxième enfant fin décembre, je ne voulais pas prendre de décision hâtive, explique-t-il, conscient que certains ne pourront s'empêcher de penser à son salaire trois étoiles. Je ne contrôle pas ce qui se dit et je ne veux pas le faire. En plus, les chiffres ne sont pas toujours bons. Je fais avec, ça ne m'a jamais dérangé".
C'est ce qui s'appelle savoir faire le dos rond.