Après la défaite de sa formation face à l'OM 3-1, le nouvel entraîneur corse Christian Bracconni a regretté les largesses défensives de son équipe.
Après la défaite de sa formation face à l'OM (1-3), le nouvel entraîneur corse Christian Bracconni, qui reste fier de ses troupes, a regretté les largesses défensives de son équipe.
Quelle est votre analyse du match ?
Christian Bracconi : "En première mi-temps, on les a un peu inquiétés. On a su se remobiliser après leur premier but et revenir dans la partie. On avait quand même face à nous une très belle équipe, avec de grandes individualités. On prend deux buts d'anthologie, notamment le second, qui nous a fait très mal. Mais ce qui me gêne davantage c'est qu'on leur a donné ces buts et qu'on leur a laissé l'occasion de nous faire mal. Laisser autant d'initiatives à une équipe comme Marseille, forcément, on est pénalisé. En deuxième mi-temps, physiquement, on était en grande difficulté. L'addition aurait pu être plus lourde."
L'OM était trop fort ?
C.B. : "Prendre Marseille maintenant, ce n'était pas un cadeau. Mais je ne suis pas déçu de mes joueurs, seulement, il n'y a plus d'essence dans le moteur. Pour jouer un match de ce niveau-là, il faut être beaucoup mieux sur le plan physique, avoir des intentions collectives plus affirmées et ne pas faire de cadeaux comme on l'a fait. Il faut reconnaitre qu'en face, il y avait une très belle équipe de Marseille, qui a parfaitement joué le coup."
Quel était votre discours avant le match ?
C.B. : "On avait dit qu'il fallait avoir des intentions, quand on avait l'occasion, d'aller les bousculer et les chercher. Car je n'ai pas trouvé que Marseille était une équipe sereine en première période. Il y avait quelques coups à jouer. Mais cette deuxième mi-temps nous plombe complètement, comme les deux cadeaux sur les deux premiers buts."