Boutobba : "Non, je ne regrette pas"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 06/10/2021 à 16:08
Lancé par Marcelo Bielsa dès ses 16 ans, Bilal Boutobba ne signera pas pro avec l'OM et choisira de rejoindre Séville. Il revient sur cet épisode...
Le nom de l'ancien Olympien Bilal Boutobba parlera aux fans de l'époque Marcelo Bielsa à l'OM. Formé à Marseille entre 2007 et 2014, le milieu offensif fera ses débuts en équipe première à ses 16 ans, en entrant en cours de match contre l'AS Monaco au stade Louis II. Par la suite, le minot ne s'était pas entendu avec le club marseillais pour y signer son premier contrat pro et avait pris la direction du FC Séville en 2016.
Un choix qui reste en travers de la gorge des supporters et des dirigeants de l'époque, mais qui demeure assumé par le joueur de Niort en Ligue 2, comme il l'a expliqué à Onze Mondial : "Non, franchement non. Je ne regrette pas. Je suis allé à Séville. J’ai appris plein de choses en Espagne. Des choses que je ne referais plus aujourd’hui. Si je n’avais pas fait le con à Séville, j’aurais pu jouer. J’avais signé un contrat de quatre ans. Je n’étais pas patient, donc ça n’a pas marché. Je ne regrette pas d’avoir quitté l’OM. J’ai appris tellement de choses que ce choix m’a été bénéfique. Maintenant, je sais comment gérer certaines situations".
Entre 2015 et 2020, il n'a joué que trois matchs chez les pros, avec Montpellier. Trois entrées en jeu.
Le voici désormais en Ligue 2 depuis plus d'un an, à la recherche du temps perdu. Cette saison, il compte 3 buts et 4 passes décisives en 11 matchs. De jolies statistiques qui montrent que le jeune ailier de 23 ans a peut-être la possibilité de se relancer.