OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

"Bouna Sarr, c'est comme Thauvin"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 04/07/2015 à 15:01

"Bouna Sarr, c'est comme Thauvin""Bouna Sarr, c'est comme Thauvin"

Défenseur central du FC Metz, Jérémy Choplin est à la recherche d'un autre challenge avec la relégation des Lorrains. Mais ça ne l'empêche pas de suivre l'actualité, notamment celle de ses coéquipiers. Il nous parle du transfert de Bouna Sarr à l'OM, qu'il voyait se tramer depuis une dizaine de jours. 

Jérémy, que peux-tu nous dire de Bouna Sarr ? 

Jérémy Choplin : "C'est un joueur qui s'est révélé un peu tard parce qu'il n'a pas eu la confiance du coach depuis un an, un an et demi. Il n'a été lancé dans le grand bain de la Ligue 1 qu'à partir de janvier. Nous on savait qu'il avait d'énormes qualités mais ce n'était qu'à l'entraînement car il n'avait pas la confiance du coach. Mais une fois lancé, il a montré toutes ses qualités de vitesse, de percussion. C'est une pile, il est très vif, très rapide. Il va vite avec le ballon et c'est un bon dribbleur. On l'a vu jouer numéro 10 derrière l'attaquant, mais sur le côté droit, c'est son poste principal. J'aime bien à gauche aussi parce qu'il arrive à rentrer et à frapper".

Pourquoi n'a-t-il pas percé avant ? 

J.C : "Je pense qu'il a pris conscience à un moment que ce n'était plus un petit joueur de CFA ou du centre de formation. Il a pris d'autres responsabilités à l'entraînement et il a voulu prouver. Je pense que sa première sélection avec son Pays lui a fait comprendre qu'il avait un énorme potentiel et qu'il pouvait être autre chose qu'un joker. Je le connais très bien en dehors du terrain, c'est un joueur qui avait besoin de la confiance du coach, et il a pris une grande maturité en six mois". 

Quelle a été ta réaction quand tu as appris que l'OM s'intéressait à lui ?

J.C : "Quand l'OM est intéressé, ce n'est qu'une chose extraordinaire, surtout pour lui, où, mis à part ces six derniers mois, il n'avait jamais eu la confiance du coach. Moi, il m'avait parlé de ces contacts avec Marseille il y a dix jours. Mais à Metz, il y a beaucoup de contacts mais peu se finalisent".

Ne penses-tu pas que la marche est trop haute ?

J.C : "J'ai eu une discussion avec lui la saison dernière, je le compare à Florian Thauvin, que j'ai très bien connu à Bastia. C'était le même profil. Un joueur avec d'énormes qualités mais qui était un peu jeune, on ne va pas dire pas pro, mais un peu la tête en l'air. Ils jouaient pour jouer. Maintenant ils ont compris qu'ils jouent pour faire mal à l'adversaire, pour marquer des buts, marquer leur empreinte sur le jeu". 

Et lui justement, que t'a-t-il dit sur l'OM ? 

J.C : "Lui est de Lyon... mais quand un club comme l'OM s'intéresse à lui, il ne peut qu'être impressionné. Il va jouer le coup à fond, il va arriver à l'entraînement avec une énorme confiance en lui. Il a été surpris mais dans le foot, il y a toujours des surprises".