OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Botafogo réclame l'argent de Doria

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 02/06/2015 à 13:01

Botafogo réclame l'argent de DoriaBotafogo réclame l'argent de Doria

Reparti en prêt à Sao Paulo sans avoir joué le moindre match avec l'OM, Doria continue de faire parler de lui pour des histoires extra-sportives. Une fois de plus, le jeune défenseur n'y est pour rien mais son ancien club, Botafogo, qui était en difficulté financière au moment de le vendre, n'a toujours pas reçu l'argent du transfert. Comme toujours au Brésil, il s'agit d'une histoire bien opaque avec des sociétés détentrices de droits qui se sont divisées le gateau. "Ce qui se passe, c'est que Marseille a versé directement aux sociétés qui géraient les droits de Doria. Et elles n'ont pas reversé derrière au club de Botafogo" nous éclaire Dominique Baillif de Sambafoot, la référence française sur le football auriverde.

"Même si la FIFA a voulu interdire ça il y a quelques mois, tous les joueurs au Brésil sont détenus par des sociétés de droits d'images, de marketing. C'est la société et non le club qui gère le destin du joueur puisqu'ils récupèrent la plus grande partie du transfert, poursuit le journaliste. Même si certains pays le refusent comme l'Angleterre, où on veut directement payer les clubs. C'est un peu plus compliqué donc car le club brésilien doit faire l'avance et racheter les droits du joueur".

Mais pour le spécialiste du football brésilien, cette affaire ne va causer aucun soucis au club marsellais : "Ca n'impactera pas l'OM puisque Marseille a fait le nécessaire en payant ceux qui avait le plus grand pourcentage du joueur. C'est un problème entre brésiliens avec Botafogo qui attaque ceux qui devaient lui verser de l'argent".

Le défenseur n'aura donc aucun soucis pour rejoindre l'OM à l'issue de son prêt en juillet prochain, si le club compte désormais sur lui.