OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Bosquier : "Pourquoi sortir Imbula ?"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 19/09/2013 à 16:45

Bosquier : "Pourquoi sortir Imbula ?"Bosquier : "Pourquoi sortir Imbula ?"

Notre consultant Bernard Bosquier revient sur le match et sur les changements opérés par Elie Baup. Des changements contestables pour lui.

La quasi-totalité des commentaires sur cette défaite face à Arsenal évoque un très bon match des Olympiens - peut-être le meilleur - durant 65 minutes, et bien sûr l'affaissement de l'édifice à partir de la boulette de Jérémy Morel, lui aussi très bon jusque-là.
C'est également l'avis de l'ancien capitaine olympien Bernard Bosquier consultant pour le Phocéen : "J'ai vu un bon OM, une équipe avec beaucoup de possibilités. Malheureusement, on prend deux buts casquettes, mais ça c'est le football."

En fait, ce que Bosquier a du mal à digérer, et vous êtes nombreux à le rejoindre dans vos commentaires, ce sont les changements opérés par Elie Baup au cours de la rencontre. Pour lui, le coach olympien s'est trompé sur les sortants :"J'ai été agréablement surpris par Imbula, qui m'a fait très forte impression et je n'ai pas compris pourquoi il était sorti. C'était le seul qui pouvait mener des incursions dans la défense d'Arsenal, avec une technique supérieure à la moyenne et beaucoup de jus."

Bernard Bosquier regrette aussi la sortie d'un Payet qui fut, à ses yeux, le marseillais le plus dangereux sur le plan technique et dans ses frappes. Mais il s'interroge également sur le timing de l'entrée de Khalifa (89e), alors que l'OM était mené depuis la 65e minute :"Moi, ce qui me désole un peu, c'est que l'on fait les changements trop tardivement. Ça sert à quoi de faire entrer Khalifa ? Ça ne compte pas comme une sélection, non ? Il a touché un ballon ! Soit on prend le risque de faire rentrer à 20 ou 25 minutes de la fin, mais pas à 4 minutes."

Le débat est ouvert, si tant est qu'il ait été fermé, et Elie Baup n'a pas fini de devoir s'expliquer, car à Marseille, on les aime les débats !