OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

"Bordeaux est très irrégulier"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 29/10/2016 à 17:18

"Bordeaux est très irrégulier""Bordeaux est très irrégulier"

A la veille de la réception de Bordeaux au Vélodrome, ce dimanche pour le compte de la 11e journée (20h45), Le Phocéen vous propose de faire le point sur l'adversaire. Rédacteur en chef du site Webgirondins.com, Florian Rodriguez détaille le début de saison et les particularités de l'équipe de Jocelyn Gourvennec :

- Que dire du début de saison de Bordeaux, suite à l'arrivée de Gourvennec aux commandes ?

"C'est très irrégulier. Au début, on était très enthousiastes avec ce 4-4-2 mis en place par Gourvennec. Les matches ont été très bons et le début de championnat aussi, avec une envie de jouer que l'on n'avait pas vue depuis longtemps à Bordeaux, et des joueurs offensifs rapides et techniques. Mais depuis quelques matches, ce mouvement a disparu et on a l'impression de revoir l'équipe de l'an dernier, avec des matches sans rythme face à Caen, Angers, Paris... On ne reconnait plus l'équipe du début de saison".

- Il y a quand même de bons joueurs aux postes offensifs ?

"Il y a Ménez, bien sûr, qui a dû attendre quelques semaines avant de pouvoir jouer, car il s'était blessé à l'oreille. On sent bien son potentiel technique, mais il est loin de donner tout ce que l'on attend de lui. La vraie satisfaction, c'est le jeune brésilien Malcom sur le côté droit. Un très bon joueur, rapide, collectif, mais qui a l'irrégularité de sa jeunesse, comme Ounas. Quant à Rolan, il sait marquer des buts, mais il a du mal cette saison".

- Comment va se présenter Bordeaux au Vélodrome ?

"Je pense que Gourvennec mettra son 4-4-2. Il ne renouvellera pas l'erreur qu'il a faite à Paris en retirant un attaquant. Dans les cages, si Carrasso n'est pas remis de sa contracture, c'est Prior qui jouera. Derrière, il faudra suivre Sabaly, un jeune latéral droit très entreprenant et la nouvelle recrue Lewczuk dans l'axe. Au milieu, ce sera Toulalan et Plasil, sans surprise. Enfin, devant, on compte beaucoup sur Malcom et Ounas sur les ailes pour servir Ménez et Rolan, en espérant qu'ils se réveillent".