OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Bordeaux 0-1 OM : Costil ne se cache pas après la défaite

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 08/01/2022 à 11:18

Bordeaux 0-1 OM : Costil ne se cache pas après la défaiteBordeaux 0-1 OM : Costil ne se cache pas après la défaite

Le gardien de Bordeaux ne se cherche pas d'excuse après la défaite.

Ce vendredi, l'OM s'est imposé à Bordeaux en Ligue 1 après 44 ans sans victoire chez les Girondins. Une curiosité qui faisait le sel du championnat, ce qui explique la joie par exemple de Mattéo Guendouzi après la rencontre, que vous pouvez retrouver en vidéo.

Dans la saison des Bordelais, cela devenait un moment à part, entre les anciens joueurs qui envoyaient des messages bien populaires sur les réseaux sociaux, les supporters qui venaient motiver les joueurs au centre d'entraînement les jours précédant la rencontre et l'équipe elle-même qui préférait faire une passe à dix dans les dernières minutes plutôt que de chercher à gagner pour sauvegarder cette fameuse série. 

Le symbole de cet état d'esprit, c'est peut-être Benoît Costil. Depuis son arrivée au club en 2017, le gardien ne cachait jamais que "Bordeaux-Marseille, c'est le match de l'année" pour lui. Une saison, il avait même avoué face caméra que l'équipe tournerait forcément le match précédent pour être sûre de compter le jour J sur toutes les forces vives. Ironie de l'histoire, c'est sur un de ses dégagements ratés que Cengiz Under a marqué le seul but de la rencontre. Après coup, le gardien a assumé cette erreur dans les colonnes de L'Equipe, malgré une deuxième période où il a sauvé son équipe du break à deux reprises : "Toute ma carrière, je l'ai construite dans la difficulté et ce sera comme ça jusqu'à la fin. J'assume cette erreur qui a mis fin à 44 ans d'invincibilité. Je suis le gardien responsable de cette défaite, mais le club aura besoin de moi jusqu'à la fin de cette saison. Je ne vais pas lâcher". 

Dans son discours, le gardien n'évoque pas le contexte, la condition physique rendue précaire par la préparation du match alors qu'une grande partie de l'effectif était à l'isolement, il ne se cherche pas d'excuse. Un comportement dont certains de ses supporters feraient bien de s'inspirer.