OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Blanco : "Je veux être numéro un"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 19/01/2024 à 16:00

Blanco : "Je veux être numéro un"Blanco : "Je veux être numéro un"

En conférence de presse, Ruben Blanco s'est exprimé sur son rôle de numéro deux à l'OM.

Est-ce que tu as l'ambition de devenir numéro 1 à l'OM ? Estimes-tu que tu devrais avoir plus souvent ta chance ?

Ruben Blanco : Évidemment, mon objectif est de pouvoir m'imposer ici, de jouer plus, d'être numéro un, sinon je ne serais pas ici honnêtement. Je ne me contente pas de ce qui m'arrive, mais je l'accepte. Je pense que si tu ne penses pas pouvoir devenir numéro un, que tu ne peux vraiment t'imposer, ça n'aurait pas de sens de rester ici honnêtement. J'irais gagner ma vie ailleurs. Ça fait un an et demi que je suis ici, vous me connaissez, je suis quelqu'un d'assez tranquille qui accepte et respecte toujours les décisions du coach, mais qui essaie toujours de donner le maximum, de s'entraîner pour essayer d'être le meilleur, de pouvoir amener ma pierre à l'édifice même si je ne joue pas. Je pense que j'accepte la situation, mais évidemment que ce n'est pas suffisant et que j'ai envie de plus.

Comment gères-tu le fait que Pau Lopez soit sûr de débuter le week-end malgré le fait que toi tu t'entraînes pour jouer davantage ? Comment gères-tu cette frustration ?

R.B : Alors non, il n'y a pas de frustration de ma part. Je l'ai expliqué juste avant, il y a vraiment l'envie et moi quand je commence la semaine je suis vraiment convaincu, enfin mon intention à moi c'est vraiment de pouvoir jouer le week-end. Après c'est sûr que voilà, j'ai eu moins de temps de jeu que d'autres, mais ça n'influence pas ma façon d'affronter, d'aborder les semaines. Vraiment, ce n'est pas que je me fais des idées ou que je suis fou, mais c'est vraiment que j'ai envie de jouer le week-end. Voilà, ça fait un an et demi que je suis ici. Je l'ai dit, l'an dernier, c'était une saison qui a été formidable. C'était ma saison hors d'Espagne, hors de Vigo, un club où j'ai très longtemps joué. Ça a été une année d'apprentissage et voilà, j'ai décidé de rester en sachant que je jouais un petit peu moins. Mais toutes les semaines, tout le temps, je me mets des objectifs pour garder cette envie, pour garder cette passion toute la semaine. Et sinon, je le répète encore une fois, je ne serais pas ici s'il n'en était pas ainsi.