OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Blanc répond à Baup

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 05/10/2013 à 11:52

Blanc répond à BaupBlanc répond à Baup

Laurent Blanc a répondu à Baup qui a mis en avant "le coeur" que devaient mettre ses joueurs face aux individualités du PSG

Présent en conférence de presse ce samedi matin, Laurent Blanc a annoncé que Jérémy Ménez ne serait pas du déplacement au Vélodrome. Le joueur parisien a été sanctionné pour avoir quitté le banc de touche avant la fin du match contre Benfica mercredi. L'entraîneur parisien fera sans doute également sans Javier Pastore, qu'il juge "un peu court" pour retrouver le groupe.

Sans rejeter le statut de favori, Blanc a rappelé que l'OM restait aussi sur une bonne dynamique en championnat et n'était qu'à un point du PSG au classement. Et il a répondu à Baup qui a mis en avant "le coeur" que devaient mettre ses joueurs face aux individualités du PSG. Voici ce que disait le coach de l'OM : "Pour moi, ce n'est pas qu'une histoire de budget ou de qualité de joueurs sur le terrain, c'est à mes yeux, d'abord, une histoire de coeur. Il faut qu'on mette tout notre engagement et notre coeur dans ce match."

La réponse de Blanc : "Il joue son rôle Élie... très bien... Il n'a pas tout à fait tort, mais je pense que l'OM n'est pas le dernier club en France au niveau du budget. Ils ont quelques moyens quand même. Sur le recrutement cet été, ils ont été très bons. Élie a connu d'autres clubs où le recrutement était beaucoup plus difficile..."

Blanc s'attend donc à un match engagé de la part des Olympiens et espère que ses joueurs sauront répondre au défi de l'OM : "La rivalité, l'ambiance générale, le stade qui sera archi comble, tout ça fait qu'on ne va pas s'attendre à une partie de plaisir. Il faut être conscient que les Marseillais vont vouloir nous bousculer. C'est logique. À nous de répondre à ça. Le beau jeu, c'est une chose, mais si l'adversaire nous propose du combat ou du coeur, il faut en avoir aussi. Après, j'espère que la différence se fera au niveau footballistique."