Blanc patiente, Diarra se souvient de 2008
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 28/05/2012 à 16:44
Laurent Blanc retarde l'annonce de ses 23 joueurs pour l'Euro. Alou Diarra se souvient de cet épisode qu'il a vécu en 2008.
Son choix était attendu pour ce lundi soir ou au mieux mardi matin, et ce sera finalement la deuxième option qui a été choisie, Laurent Blanc annoncera le nom des deux joueurs qui n'iront pas à l'Euro mardi : "Vous saurez demain matin" vient-il d'annoncer en conférence de presse.
Du côté olympien, il ne devrait pas y avoir de danger pour Steve Mandanda, Mathieu Valbuena et Alou Diarra (lire ici). Concernant ce dernier, c'est une situation qu'il a déjà vécue avant l'Euro 2008, où il avait été écarté. Diarra a évoqué ce futur choix de Blanc après le match contre l'Islande :
"Toutes les personnes qui sont là méritent d’aller à l’Euro. Il faudra accepter les décisions du coach. Ce ne sera pas évident pour ceux qui resteront à quai, mais c’est comme ça. J’en ai fait l’expérience en 2008. Je faisais partie des sept et ça ne m’a pas effondré plus que ça" a-t-il avoué devant la presse, relaye RTL.fr.