Blanc pas totalement satisfait de Diarra
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 06/06/2012 à 15:43
Malgré la nette victoire des Bleus face à l'Estonie, Laurent Blanc n'a pas manqué de montrer du doigt son secteur défensif. Alou Diarra n'est pas épargné.
Après la rencontre face à l'Estonie, Laurent Blanc n'était pas totalement satisfait de ses troupes malgré la victoire nette des Bleus 4-0.
Si l'animation offensive a séduit le sélectionneur, le domaine défensif n'a pas totalement satisfait le Président. Alou Diarra malgré une alerte en début de rencontre, n'a pas échappé aux remontrances du sélectionneur : "Alou a failli nous faire une Yann M’Vila. Là aussi, il y a un manque de simplicité" a expliqué le technicien des Bleus après la rencontre, un manque de simplicité qu'il a reprochée à tous ses défenseurs.
De son côté, le milieu de terrain marseillais donne un avis sensiblement différent sur la prestation de l'arrière garde, et de l'équipe en général : "Derrière on est restés sérieux, vigilants et rigoureux (...) On a été efficaces, on a marqué 4 buts, c'est bien du côté offensif. On a encaissé 0 but et on fini cette préparation avec une victoire, donc on va à l'Euro avec un capital confiance, tout en restant humbles" affirmait le marseillais au site de la FFF après la rencontre. Prochain rendez-vous pour Alou, lundi 11 juin face à l'Angleterre pour le début des choses sérieuses.