OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Blanc-Ayew, des visions bien différentes

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 01/03/2014 à 16:48

Blanc-Ayew, des visions bien différentesBlanc-Ayew, des visions bien différentes

L'entraîneur du PSG considère que le match aller est plus la conséquence d'une grosse performance de son équipe que d'une défaillance de l'OM.

À la veille de la rencontre face à l'OM, Laurent Blanc a pris soin de ne pas piquer au vif ses adversaires. Face à la presse, le coach parisien a désamorcé toutes les questions pièges, par exemple lorsqu'il s'est remémoré la première confrontation de la saison au Vélodrome : "A l'aller, c'est peut-être un des meilleurs matchs que le Paris Saint-Germain ait réalisés depuis très longtemps. N'oublions pas ce que nous avons fait à 10 contre 11. Sur ce match-là, je trouve que Paris avait été très fort."

Une vision que ne partage pas André Ayew, qui marmonnait dans un entretien à La Provence ce samedi que son équipe aurait pu l'emporter si seulement ils avaient fait ce qu'il fallait, à savoir presser. Mais rien n'est perdu à écouter le Ghanéen : "Nous avions déjà fait un bon match contre Monaco, puis Arsenal, sans gagner. Nous avons senti qu'il nous manquait quelque chose ; de la réussite, de la détermination, de la cohésion. Aujourd'hui, nous jouons peut-être un football moins beau, mais avec plus de détermination et je ressens que nous sommes plus soudés. Ce sera notre force jusqu'au bout."

Le milieu de l'OM ne doute décidément pas, lui qui voit la plupart de ses coéquipiers avoir leur place dans l'équipe du PSG. Un nouveau point de désaccord avec Laurent Blanc, qui n'a pu s'empêcher de répondre à un journaliste qui le relançait sur le sujet : "Vous mettriez Gignac à la place d'Ibra ?"