OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Bilan, Villas-Boas, projet jeune : Eyraud s'exprime !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 27/05/2019 à 21:52

Bilan, Villas-Boas, projet jeune : Eyraud s'exprime !Bilan, Villas-Boas, projet jeune : Eyraud s'exprime !

Jacques-Henri Eyraud était l'invité d'RMC Sport à l'occasion de la réunion organisée par Première Ligue, le syndicat qui regroupe quasiment tous les présidents de Ligue 1. 

A cette occasion, pour la première fois de la saison, le président de l'OM a accepté de faire le bilan de la saison, qu'il avait sans cesse repoussé, même au moment de la destitution de Rudi Garcia. Et l'homme de confiance de Frank McCourt pointe la préparation au moment d'évoquer ses regrets : "Le bilan est décevant. On avait décidé de renforcer cette équipe. On a terminé 5e, ce n'est vraiment pas la place à laquelle on aspirait en début de saison. On a tous notre part de responsabilité, moi le premier. Il y a une préparation qui n'a pas été réussie et les préparations ont un rôle très important. On a trop parlé de cette finale de la Ligue Europa aussi, on l'a eu trop en tête et on s'est cru plus fort que ce que l'on était. C'est dans la façon dont ces garçons ont été accompagnés en début de saison que j'ai des regrets. Quand la saison démarre mal, on a tous du mal à sortir la tête de l'eau". Difficile de lui donner tort en repensant par exemple à l'intégration des champions du monde pour la deuxième journée de championnat à Nîmes (3-1). Mais cela valait aussi sûrement pour le mercato. 

Evidemment, il le savait, JHE a également été questionné sur la possibilité Villas-Boas sur le banc de l'OM. Et comme le veut la formule, il n'a ni confirmé, ni démenti, ne voulant pas sans doute s'affaiblir dans la dernière ligne droite des négociations, ce qu'expliquait Romain Canuti sur le plateau du Talk Show ce lundi soir que vous pouvez retrouver en vidéo. "Je ne confirme aucune information, il faut être patient. On a envie que cette période de transition se passe le plus rapidement possible mais on a aussi envie de travailler dans la sérénité pour trouver la bonne personne. Il n'y a pas de deadline a-t-il juste glissé, avant d'assurer qu'il était rassuré sur l'attractivité de l'OM à la vue des CV qu'il a reçus pour la succession de Rudi Garcia. Si vous saviez le nombre d'entraîneurs qui nous ont sollicités, vous seriez très surpris, de leur nombre mais aussi de leurs noms". 

Enfin, alors qu'on annonce un projet désormais plus tourné vers la post-formation et des jeunes sur lesquels le club pouvait faire des plus-values, le président de l'OM a tenu à rappeler que l'OM était également actuellement le club de Sanson, Lopez, Kamara, Caleta-Car, Radonjic... : "Aujourd'hui, il est certain qu'on va aller vers de jeunes joueurs, parce que l'économie du football nous amène à travailler dans cette voie-là. Mais on va garder cet équilibre car les joueurs d'expérience font la différence dans les matchs importants".