OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Bielsa touché par les Winners

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 03/10/2014 à 14:03

Bielsa touché par les WinnersBielsa touché par les Winners

Venu en conférence de presse avec une photo du tifo confectionné par les South Winners, Marcelo Bielsa a voulu leur rendre hommage.

Venu en conférence de presse avec une photo du tifo confectionné par les South Winners, Marcelo Bielsa a voulu leur rendre hommage.

Comment vivez-vous votre immense cote de popularité auprès du public marseillais ?

Marcelo Bielsa : "J'ai du mal à me situer face à ça, la notoriété, la reconnaissance... Bien sûr, je suis très reconnaissant, mais sincèrement, je ne pense pas que ça soit mérité. L'unique réponse qui correspond face à ça, c'est de gagner. Et je voudrais, si vous me le permettez, ajouter un bref commentaire. Dans une autre conférence de presse, il a été question que je puisse manier la langue nationale. Je comprends que c'est une reconnaissance, que tout étranger devrait le faire à un endroit qui le reconnait comme un travailleur. Bien sûr, je ne sais pas si j'en serais capable, mais utiliser une langue qui ne m'est pas propre, c'est toujours une forme de reconnaissance. Lors de la conférence de presse après le match contre Saint-Etienne, on m'a posé la question sur un tifo, et j'ai répondu que je ne l'avais pas vu, et vraiment, je ne l'avais pas vu. Donc je suis resté curieux, parce que je me suis dit, comment n'ai-je pas pu le voir ? Effectivement, le tifo a existé, c'était un mot en espagnol, dans un cadre aux couleurs du drapeau du pays auquel j'appartiens. Non seulement, je ne parle pas votre langue, mais en plus, on me motive avec un mot dans ma langue natale. Sincèrement, je les remercie vraiment beaucoup, même si cela va paraître démagogique".