Ces dernières semaines, Mario Lemina a marqué de gros points auprès de Marcelo Bielsa...
Face à Nantes, pour la première fois cette saison en match officiel, Marcelo Bielsa a fait le choix d'accorder sa confiance à Mario Lemina plutôt qu'à Alaixys Romao. Ces dernières semaines, l'ancien Lorientais a marqué de gros points.
Le technicien argentin n'a d'ailleurs pas caché son plaisir d'avoir dans son effectif le jeune milieu de terrain : "C'est un joueur très différent de la majorité des joueurs, car il sait attaquer et il sait défendre. Son évolution est progressive et soutenue. C'est un joueur qui offre beaucoup de solutions à l'entraîneur et à l'équipe. Je crois qu'il va être très important pour l'OM."
Mario Lemina peut également compter sur l'appui dans le groupe des autres jeunes du "Projet Dortmund", comme se plaisait à le nommer Vincent Labrune. À l'image de Florian Thauvin, champion du Monde des moins de 20 ans avec Lemina en 2013 : "On a été dans la même chambre pendant un mois et demi, on a eu le temps de bien apprendre à se connaître. C'est un très bon joueur, il ne faut pas l'oublier. C'est quelqu'un qui ne lâche rien. La saison dernière, il a vécu une saison compliquée. Il est en train de revenir, il travaille, il est dans son coin, il ne fait pas de bruit, il donne le maximum, et il a pu démontrer à tout le monde qu'il avait les qualités pour être un très bon joueur."