Bielsa s'exprime sur le mercato d'hiver
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 14/11/2014 à 10:31
Le technicien argentin compte-t-il recruter, notamment pour pallier aux départs liés à la CAN ? Les confidences d'El Loco.
Marcelo Bielsa a livré ses commentaires à l'approche du mercato d'hiver. Le technicien argentin compte-t-il recruter, notamment pour pallier aux départs liés à la CAN ? Les confidences d'El Loco.
Marcelo, avec la Coupe d'Afrique des Nations en janvier, le club risque-t-il d'être obligé de recruter ?
Marcelo Bielsa : "Cela dépend du club, et de si il est disposé à investir sur des joueurs."
Vous allez en parler avec le président ?
M.B. : "Le club m'informera s'il est disposé à investir. À partir de sa réponse, j'agirai."
Quels seraient vos besoins ?
M.B. : "Je ne peux pas en parler jusqu'à ce que je sache ce que le club veut faire. Si le club comprend qu'il faut augmenter le nombre de joueurs dans l'équipe, j'offrirai mon opinion. Mais pour le moment, il ne serait pas convenable de me manifester. Tout d'abord, il faut connaître la position de l'institution. Il y a un ordre que je crois devoir respecter."
Pour pouvoir recruter, le club devra sans doute vendre...
M.B. : "Cette opinion, je l'entends de votre part, mais je ne peux pas juger si c'est vraiment le cas. Je préfère écouter ce qui dit le club."
Vous avez planifié une réunion avec Vincent Labrune ?
M.B. : "La situation est claire pour tous les segments du club. Simplement, il faut connaître la position du club. C'est le chemin logique, il n'y a aucun problème à cela."
Pensez-vous que l'incertitude liée à votre avenir à long terme, pourrait être un frein pour les éventuelles futures recrues ?
M.B. : "D'aucune manière. Premièrement, c'est normal que le club ne se soit pas encore manifesté. On ne sait pas où se jouera la CAN, ni combien de joueurs seront concernés. Toute planification dépend de ces faits. Une fois que nous aurons ces données, l'institution va évaluer le nombre de joueurs disponibles, et fixera sa position. C'est le chemin naturel et logique. On ne peut pas commencer à penser à cela s'il reste des inconnues."