Bielsa revient sur son départ de l'OM
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 20/09/2017 à 20:44
En conférence de presse ce mercredi après-midi, le coach de Lille Marcelo Bielsa a expliqué qu'il ne démissionnerait pas de son poste à Lille : "Je ne démissionnerais pour aucune raison. La seule possibilité pour que je cesse de travailler ici, c’est que je sois démis de mes fonctions. Et ça, ça ne dépend pas de moi".
Les journalistes l'ont du coup questionné sur sa démission de l'OM, il y a deux ans. "El Loco" s'est alors emporté : "J’ai démissionné de l’Olympique de Marseille parce que 3 jours avant le début du championnat, l’avocat de la propriétaire de Marseille et Philippe Perez (le directeur général de l’OM) sont venus me voir et m’ont dit : on va vous enlever 10% de votre contrat sans me donner aucun argument. J’ai posé cette question: «vous êtes sur de ce que vous faites ? Vous représentez le président et la propriétaire ?» Ils m’ont répondu «Oui». J’ai dit «Très bien» et je suis parti. C’est arrivé deux jours avant le match et j’ai démissionné (...) Je n’ai pas justifié mon départ de l’OM ? C’est un mensonge ! J’ai l’ai justifié par une lettre suffisamment explicite" a précisé Bielsa avant de quitter la salle de presse !
Marcelo Bielsa avait ainsi lu sa lettre de démission après le match face à Caen au Vélodrome pour l'ouverture de la saison (voir vidéo).