Bielsa répond à Mandanda sur l'état d'esprit
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 17/01/2015 à 16:27
Marcelo Bielsa a été questionné sur le problème de l'état d'esprit de l'équipe. Pour rappel, Steve Mandanda avait déclaré, à l'issue de la défaite à Montpellier : "Il faut se dire la vérité, sur ces deux matchs-là, on n'a pas le même état d'esprit qu'on avait lors de la phase aller. Je ne sais pas si on a cru qu'on était champions en décembre, mais il faut vite se ressaisir."
Marcelo, qu'avez-vous travaillé pour gommer les erreurs des matchs à Grenoble et Montpellier ?
Marcelo Bielsa : "Les matches étaient différents. En fait, nous n'avons pas travaillé des aspects en particulier, mais plutôt les deux axes centraux de notre jeu qui sont la récupération rapide du ballon et l'attaque dans des espaces réduits."
Le mauvais début d'année entraine une situation d'urgence ?
M.B. : "Les deux choses sont vraies : l'année n'a pas bien commencé pour nous, et l'urgence est toujours présente, quels que soient les antécédents."
Après le match à Montpellier, Steve Mandanda a remis en cause l'état d'esprit des joueurs...
M.B. : "Ce qu'a dit Mandanda, c'est une idée qu'il faut développer, il y a certains aspects que nous devons améliorer. Mais quand je parle d'un thème, il me parait adéquat de ne pas le faire en comparant les valeurs d'une autre personne. Ce que je considère moi, c'est que Mandanda est le capitaine de notre équipe, c'est un homme rationnel. Mais me dédier à évaluer ce qu'il a dit, je ne crois pas que ce soit quelque chose de convenable. Seulement, ce que je dis, c'est que c'est une voix précieuse et une voix que l'on doit écouter."
Mais vous, avez-vous ressenti un manque d'implication sur ces deux matches ?
M.B. : "Non, d'implication, non."