L'entraîneur marseillais reste très prudent au moment d'évoquer le fait que l'OM puisse être en course pour le titre de Champion de France.
Avec une place de leader depuis la sixième journée, l'OM fait désormais partie des équipes pouvant penser titiller le PSG dans la course au sacre de Champion de France.
Mais pour l'heure, côté marseillais, personne ne se hasarde à parler de titre, encore moins Marcelo Bielsa. Par superstition ? L'intéressé répond : "Ce n'est pas de la superstition. Le football nous a offert des exemples où ça s'est mal terminé, il est difficile d'évoquer la chasse au titre quand il reste encore vingt-trois journées à disputer."
Le coach marseillais développe en expliquant qu'il y a encore trop d'aléas pour pouvoir avoir des certitudes : "J'ai déjà donné une idée générale, mais vous continuez à regarder une circonstance particulière. Il y a vingt équipes en championnat, qui n'ont pas toutes le même niveau. Il y a des équipes qui ont joué plus de matchs à domicile qu'à l'extérieur, et pour d'autres c'est le contraire. Il y a des équipes meilleures à domicile qu'à l'extérieur, et vice-versa. Et ce sont seulement deux exemples d'une énorme quantité de situations qui ne vont pas obligatoirement se répéter. C'est pour cela que j'ai du mal à parler de ce qui va se passer, car je n'arrive pas à l'imaginer de manière déterminée. Il y a des généralisations, basées sur des antécédents et sur l'histoire, et là non plus, je n'ai pas assez d'éléments pour pouvoir juger. Vous, vous connaissez les antécédents des équipes et des joueurs, et donc vous pouvez prédire ce qui va arriver avec très peu de marge d'erreur."
> La conférence de presse de Marcelo Bielsa en vidéo ci-dessus.