Si l'actualité de l'OM, c'est le match amical de vendredi face à Nîmes, les regards sont déjà tournés vers le choc de la 31e journée au Vélodrome face au PSG le 5 avril prochain. Marcelo Bielsa a bien conscience que ce rendez-vous face au rival parisien est particulier pour tous les Marseillais :
Vous préparez de manière classique le match contre le PSG ?
Marcelo Bielsa : "Jouer à l'Olympique de Marseille, depuis que je suis arrivé ici, j'ai pu observer que cela exigeait un grand caractère de la part des joueurs. Celui qui n'a pas ces caractéristiques se retrouve exclu naturellement. On ne peut pas jouer à l'OM sans avoir de la personnalité, du caractère et du courage. C'est pour cela que ce type de match est en adéquation avec la manière d'être des joueurs. Ses répercussions font qu'une intervention extérieure n'est pas nécessaire. Il y a une effervescence propre aux Clasico et les joueurs prennent cela comme un défi."
C'est la dernière opportunité pour le titre ?
M.B. : "Je ne sais pas si c'est notre dernière chance, mais chaque match, on doit le vivre avec la nécessité de gagner. Il reste huit journées avec des différences très petites, donc on ne peut pas faire de concessions. C'est pour cela que chaque match aura le même impératif de victoire."
Cela reste un match important pour vous dans votre grande carrière ?
M.B. : "L'OM doit gagner. Mais la victoire ne garantira pas le fait que l'on gagnera les prochains matchs. Le classique reste très important. Les matchs qui suivront seront aussi très importants, mais ce qui nous focalise, c'est le prochain match pour beaucoup de raison."
Craignez-vous l'influence de Zlatan Ibrahimovic sur les arbitres ?
M.B. : "Non, les qualités d'Ibrahimovic sont reconnues et les arbitres ne sont pas influençables."
Paris ne boxe pas dans la même catégorie ?
M.B. : "Non, je crois que c'est une des grandes équipes en France, mais je crois aussi que nos possibilités sont intactes quand on joue contre eux."