OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Bielsa : "Payet et Thauvin n'ont pas dépassé les limites"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 11/02/2015 à 18:02

Bielsa : "Payet et Thauvin n'ont pas dépassé les limites"Bielsa : "Payet et Thauvin n'ont pas dépassé les limites"

L'altercation verbale entre Florian Thauvin et Dimitri Payet lors du match face à Rennes a tourné en boucle dans toutes les émissions de football le week-end dernier.

Fidèle à sa position après la rencontre en Bretagne, Marcelo Bielsa a de nouveau tenu à désamorcer la situation, expliquant qu'il n'avait pas parlé de cet épisode avec ses joueurs : "Non, je n'en ai pas parlé avec eux. Pour moi, ce sont des choses qui se passent quotidiennement. D'ailleurs, mes arguments pour justifier le fait que les entraînements étaient à huis clos, étaient en rapport avec ce type d'épisodes qui sont habituels. Ces épisodes génèrent beaucoup de choses dans les médias, c'est pour ça que dans certaines occasions, on préfère un travail un peu plus intime. Alors, les problèmes de relations ont des limites, mais cet épisode n'a pas dépassé les limites. Autre chose importante, cela n'a pas provoqué de problèmes sur le long terme, et il n'y aura pas de rancoeur dans le futur. Que quelqu'un se trompe avec des mots ou des disputes, c'est normal, c'est même désirable. Dans le jeu, il y a beaucoup d'excitation, et les excès de caractère sont très présents chez les joueurs exaltés. Et le fait d'être serein est aussi nécessaire que l'excitation et la ferveur."

Brice Dja Djédjé, qui a vécu ce genre d'altercation avec Nicolas Nkoulou et André-Pierre Gignac cette saison, assure que les choses sont réglées : "Je pense que Flo et Dimi sont de grands garçons, ce sont des choses qui arrivent. Moi, j'ai eu un petit souci avec Dédé Gignac et Nico Nkoulou, et on a su régler ça entre hommes. Je pense que Dimi et Flo ont fait la même chose. On a vu que ce n'était pas méchant, même s'il y a eu des mots. Ce sont des embrouilles qui arrivent dans toutes les équipes. Il ne faut pas s'alarmer avec ça". Le latéral marseillais reste sûr que ce genre d'accrochage n'aura aucune incidence sur le groupe : "Non, non, pas du tout. Bien au contraire, on les chambre souvent avec ça. Ce n'était pas méchant, ce ne sont pas des garçons méchants."

> La conférence de presse de Marcelo Bielsa en vidéo ci-dessus.