Marcelo Bielsa ne se satisfait évidemment pas du match nul obtenu sur la pelouse de Lorient. Il s'en explique.
Marcelo Bielsa ne se satisfait évidemment pas du match nul de l'OM sur la pelouse de Lorient (1-1). Il s'en explique.
Est-ce que la pelouse synthétique a pu gêner les joueurs ? Gignac dans ses appuis par exemple.
M.B : "Je ne peux pas le dire. Mais si nous n'avons pas pu battre Lorient, je ne pense pas que ce soit à cause du terrain. Physiquement, nous avons par exemple pu tenir le rythme en seconde période avec les allers-retours, même si nous avons passé la majeure partie du temps dans leur camp. De toute manière, les différences physiques et techniques auraient pu nous faire croire à un autre résultat, plus avantageux pour nous. Peut-être que l'égalisation est trop rapide. Sur l'action qui amène le penalty, nous avons deux joueurs en moins : Barrada qui était en train de remettre sa chaussure et Payet qui devait reprendre le jeu. On leur a offert ce qui a presque été leur seule action dangereuse. Ils n'ont eu qu'une autre occasion, avec une incursion de Jordan Ayew côté gauche en seconde mi-temps."
Comment expliquer que vous gagnez tout ou presque au Vélodrome et que vous restez sur trois défaites et un nul à l'extérieur ?
M.B : "Plus que domicile ou extérieur, je préfère regarder si on joue dans notre camp ou celui de l'adversaire, si on domine ou si on est dominé, combien on se créé d'occasions et combien l'adversaire s'en crée. Aujourd'hui, on avait bon dans tous ces domaines, on n'a pas gagné. Une fois tu es très efficace, une fois tu as besoin de dix occasions pour mettre un but. Mais je ne pense pas que ça soit dû au fait de jouer à l'extérieur."
Du coup, Paris peut reprendre la première place du championnat.
M.B : "Qu'est-ce que je peux répondre à ça ?"
Gignac a évoqué son départ en fin de saison. Pensez-vous que cela puisse perturber la suite de votre saison ?
M.B : "Il a évoqué sa situation personnelle. Elle sera de toute façon étudiée le moment opportun, avec les principaux concernés."
> Dans la vidéo ci-dessus, Bielsa évoque le manque d'efficacité de son équipe.