Bielsa ne mesure pas encore le "derby"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 29/08/2014 à 13:33
Marcelo Bielsa et Abdelaziz Barrada évoquent le match OM-Nice au Vélodrome.
Ce vendredi à 20h30, ce sera la quatrième journée de Ligue 1, avec le match OM-Nice au Vélodrome. Marcelo Bielsa et Abdelaziz Barrada évoquent cette rencontre.
Vous comptez vous appuyer sur les défaites de l'an dernier pour motiver les joueurs contre Nice ?
Marcelo Bielsa : "On peut bien sûr revenir sur des antécédents récents, mais je pense qu'il n'y a pas besoin d'aller chercher loin pour trouver la motivation. Ce qu'il y a devant nous suffit pour se motiver à 100% pour rentrer à fond dans le match. Le jeu lui-même que nous voulons exprimer sur la pelouse et l'enjeu font qu'on n'a pas forcément à regarder en arrière. Du moment où il y a un match à domicile et un public qui soutient son équipe, pour moi, c'est suffisant, il n'y a pas à chercher ailleurs. C'est une réponse que j'appliquerai à chaque fois qu'il y aura une question de ce type. Et ça arrivera souvent cette saison. Ce sera la même réponse, car c'est comme ça que je ressens les choses."
Il va y avoir une préparation spéciale des joueurs pour Nice, sachant que c'est un derby ?
M.B. : "Le fait qu'il s'agisse d'un derby, ça donne plus de piment à la rencontre. Mais de mon point de vue, peut-être parce que je suis un étranger, je ne mesure pas encore ce que signifie ce derby. Mais nous sommes concentrés sur l'amélioration de notre niveau de jeu pour être plus efficaces et compétitifs."
Abdelaziz, la rivalité avec Nice peut être une motivation supplémentaire ?
Abdelaziz Barrada : "On sait comment se motiver. On n'est pas très bien parti dans ce championnat. On a réagi à Guingamp, il faut continuer sur cette continuité et prendre les trois points, sans se mettre de pression particulière."