Bielsa n'a jamais peur d'un adversaire
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 28/09/2014 à 10:53
Marcelo Bielsa veut un grand match, mais il se méfie des Verts...
Marcelo Bielsa et l'OM se retrouvent face à leur premier véritable test ce dimanche. Contre Saint-Étienne, supporters et suiveurs pourront se faire une idée sur la véritable valeur de ce collectif marseillais.
Mais le technicien argentin a préféré se montrer méfiant avant ce choc. "C'est une des grandes équipes de Ligue 1. On attend ce match, qui signifiera pour nous, un grand challenge. Jamais vous ne m'entendrez dire que nous avons peur d'un adversaire. Dans ce cas précis, c'est un rival qu'il faut respecter à cause de ses qualités. C'est une équipe avec des attaquants qui peuvent déséquilibrer, et c'est une équipe avec de la force physique. Ces deux éléments ne sont pas fréquents dans le football."
Une méfiance que ne partage pas vraiment le latéral gauche, Benjamin Mendy : "Les craindre non, mais c'est une très bonne équipe du championnat. Un test ? Ce sont les gens qui le disent ça. Pour moi, c'est un match de championnat de Ligue 1. On va tout faire pour bien l'aborder dimanche."
Certaines voix du côté des Verts se sont élevées contre le fait que l'OM ait eu droit à deux jours de récupération supplémentaires. "Entre nos deux derniers matchs (ndlr : Rennes et Reims), il y avait seulement deux jours, compare El Loco. Nous avons réussi, pour notre part, à passer outre cette difficulté. Je ne peux pas avoir d'opinion sur comment cela va affecter notre adversaire."
Bielsa aimerait, de plus, pouvoir régaler le public du Vélodrome avec un grand match. "Je désirerais que l'équipe continue à jouer aussi bien qu'elle le fait en ce moment. J'espère que le mélange entre Saint-Étienne et nous-mêmes donnera un joli spectacle, et que nous gagnerons."