Bielsa : "Je suis ravi de travailler ici"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 04/04/2015 à 17:19
Marcelo Bielsa confie sa joie d'être à l'OM pour vivre de grands moments, comme le match contre le PSG qui arrive dimanche.
L'engouement et l'importance autour de ce match peuvent vous inciter à rester l'an prochain ?
M.B. : "J'ai pu participer à chaque fête que représente un match de l'OM, et bien sûr, il y a des matchs où le sentiment d'appartenance est à son maximum. Pour toutes les personnes qui travaillent dans ce milieu, cela nous remplit de joie. L'une des raisons pour lesquelles je suis ravi de travailler ici, c'est la fête populaire que signifie la présence de l'OM dans la course au titre."
Vous avez hâte d'être à dimanche ? Vous savez déjà le discours que vous allez tenir aux joueurs juste avant le match ?
M.B. : "Je me réjouis de participer à ce match, même si ce n'est que de manière très minime. C'est une récompense pour le travail que nous faisons, nous les entraineurs. Normalement, dans une causerie, je dis ce que je ressens, je ne prépare pas et je ne choisis pas ce que je vais dire, et je dis ce que me provoque le match au moment où je parle aux joueurs. Si je pense à des choses qui valent la peine d'être dites, je les transmets. Et dans le cas contraire, je ne fais seulement qu'accompagner. Très souvent, ce que ressentent les joueurs est en superficie, et cela améliore n'importe quel message de celui qui conduit le groupe : je pense que c'est ça qui va se passer dimanche."