La réaction de Marcelo Bielsa après Monaco-OM (1-0).
En conférence de presse d'après-match, Marcelo Bielsa est revenu sur la défaite de l'OM à Monaco (1-0). Mais le technicien argentin n'a pas voulu accabler ses joueurs.
On n'a pas reconnu votre équipe en seconde période...
Marcelo Bielsa : "C'est vrai qu'en première mi-temps, on a pu donner de la continuité dans le jeu en allant de l'arrière vers l'avant, et en seconde période, c'était semblable jusqu'aux trois quarts du terrain, mais à partir de là, on a perdu la capacité de déséquilibrer l'adversaire. Même comme cela, on a eu en première mi-temps des ballons pour attaquer afin de concrétiser nos actions en donnant plus de profondeur au jeu. On a des petits problèmes qui sont apparus au grand jour en seconde période."
Cette défaite ressemble à celles contre Paris et Lyon ?
M.B. : "L'opposition qu'on a rencontrée aujourd'hui a été moins forte que contre Paris et Lyon. C'était un match qu'on aurait pu gagner. Bien sûr, pas avant de le jouer, mais quand le jeu s'est développé, l'opposition a été d'un niveau plus faible que contre Paris et Lyon."
Vous êtes énervé contre vos joueurs ?
M.B. : "Non, je ne suis pas énervé, car la colère se produit quand il n'y a pas de volonté de la part de mes joueurs. Et aujourd'hui, l'équipe a été un peu moins bien, car on n'a pas eu de profondeur. Cela peut être un motif de chercher des solutions, mais pas de colère et de reproches. Surtout car mon équipe est celle qui a mis le plus de buts jusqu'à présent."