Marcelo Bielsa évoque les jeunes joueurs qui composent son groupe professionnel.
Depuis son arrivée au club, Marcelo Bielsa n'a pas eu peur d'utiliser les jeunes joueurs du centre de formation pour des rencontres de Ligue 1 (Sparagna, Aloé, Andonian, Porsan). Le technicien argentin s'est exprimé sur les jeunes joueurs qui composent son groupe.
Marcelo, parmi les jeunes joueurs du club, figure l'international néo-zélandais Bill Tuiloma. Comment comptez-vous l'utiliser et quel est son meilleur poste ?
Marcelo Bielsa : "Il peut jouer en numéro six et défenseur central. C'est prématuré, car l'avancée qui est nécessaire pour prétendre à l'équipe première, il est en train de la faire, mais il n'a pas fait ses preuves comme titulaire. C'est un joueur comme Aloé ou Sparagna, qui postule à une place dans l'équipe quand on manque de joueurs. Doria et Andonian dans une autre position. Tuiloma et Bangoura au milieu de terrain. Jobello, Porsan et Omrani en attaque. Ce sont des joueurs qui alimentent le groupe principal lorsque c'est nécessaire."
L'ensemble des jeunes que vous avez sous la main est-il proche du niveau de la Ligue 1, et du niveau de l'OM ?
M.B. : "Ils travaillent avec nous, on compte sur eux, et comme dans tous les cas, des options qui se présentent, je choisis celui qui me paraît le meilleur. Aloé a eu des minutes contre Lens, son évaluation fut positive. Pour Andonian, ce fut plus court. Le fait d'avoir de la compétition en CFA, en sélection pour certains, et les matchs amicaux que nous organisons, cela tend à faire une évaluation plus élevée. Les jeunes joueurs sont évalués de manière attentive chaque semaine, parce qu'ils sont les compléments aux 17 joueurs que nous avons. Je peux me tromper au niveau des choix, mais j'analyse en profondeur et j'élève le niveau de la compétition, pour que les conclusions soient les meilleures."