Bielsa explique ses choix en défense
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 22/11/2014 à 11:35
Marcelo Bielsa explique ses choix et son onze de départ pour affronter Bordeaux.
Marcelo Bielsa a annoncé son onze de départ pour affonter Bordeaux dimanche (lire ici). La seule véritable surprise sera la titularisation de Baptiste Aloé. Explications du technicien argentin.
Marcelo, vous venez de livrer votre composition d'équipe pour affronter Bordeaux, Romain Alessandrini et André-Pierre Gignac sont-ils tout de même incertains ?
Marcelo Bielsa : "Si Alessandrini ne peut pas jouer, ce sera Barrada. Si Gignac ne peut pas jouer, ce sera Batshuayi."
Pourquoi avez-vous choisi Aloé plutôt que Doria ou Sparagna ?
M.B. : "Sur la position de défenseur central, normalement, c'est Nkoulou, Morel et Fanni qui jouent. Les alternatives ont été Aloé, Sparagna, Romao et Doria. Romao n'est pas disponible. Et entre les trois autres, j'ai choisi Aloé, car j'estime que c'est lui qui va résoudre au mieux les nécessités pour le prochain match. Tous les matchs qu'ils jouent en CFA 2 ou en sélection, je les observe pour avoir des informations, en essayant de prendre en compte toutes les données possibles."
Si Bordeaux alignait deux attaquants, ce serait Mario Lemina qui évoluerait en défense centrale avec Aloé et Fanni ?
M.B. : "Si on avait besoin de faire cette ligne de trois défenseurs centraux, oui, ce serait Mario Lemina qui descendrait faire le troisième."
Et qui utiliseriez-vous à la place de Nicolas Nkoulou dans votre défense à trois ?
M.B. : "Nicolas Nkoulou a joué à droite, à gauche et au centre dans une défense à trois. Je ne souhaite pas compliquer la réponse. La position ce sera Lemina, Fanni, Aloé."