Marcelo Bielsa a loué les qualités de travail qui lui sont proposées à l'OM.
Dans une longue tirade, il a mis en avant le travail de la cellule de recrutement du club, en mettant en lumière le rôle de son adjoint Franck Passi et concluant ainsi : "Je crois que toute cette structure est solide, organisée, efficace et qu'elle s'articule bien."
El Loco a aussi tenu à saluer tous les membres de l'Olympique de Marseille. "Les conditions de travail de l'OM, au niveau des infrastructures et du personnel dans tous les secteurs du club, comme la technologie, filmer les entraînements, la logistique, l'accompagnement du pôle presse, la maintenance, je donne beaucoup d'exemples pour montrer les conditions idéales, tous les gens avec lesquels j'ai travaillé cette année ont été des bons collègues de travail."
Des conditions favorables à l'exercice d'une deuxième saison déjà évoquées sur Le Phocéen par Thomas Goubin, l'auteur de la biographie de Marcelo Bielsa "El Loco Unchained" : "Je le vois rester. Malgré la fin de saison, malgré les critiques reçues. Parce que j'ai l'impression qu'à l'OM, il dispose d'éléments qui lui plaisent comme de belles installations et un centre de formation qu'il commence à bien connaître. Il connaît bien les ressources de l'équipe et l'OM, en termes d'infrastructure, c'est solide, il ne retrouvera pas ça forcément dans d'autres clubs."