Marcelo Bielsa et Giannelli Imbula évoquent le recrutement marseillais, notamment en défense.
Dès les matchs de préparation, et cela s’est surtout confirmé lors des deux premières journées de Ligue 1, l'OM a affiché de grosses faiblesses en défense.
Si le club marseillais attend des renforts derrière, pour l'heure la situation ne préoccupe pas Giannelli Imbula : "Personnellement, je ne suis pas inquiet, et je pense que les autres joueurs ne le sont pas non plus. Les joueurs recrutés vont faire du bon boulot, si à la fin du mercato on n'a pas de défenseur qui arrive, alors il faudra être inquiets. Mais pour l'instant non, le mercato est encore ouvert et tout peut arriver."
De son côté l'entraîneur marseillais Marcelo Bielsa avoue ne pas être surpris par la politique de recrutement du club : "Les moyens ne sont pas limités. J'ai dit qu'on avait besoin de sept recrues et qu'on allait investir trente-cinq millions d'euros. Cela suppose qu'on pouvait prendre des joueurs à six, sept ou huit millions d'euros. Il est tout à fait probable qu'on puisse avoir de bons joueurs à ce prix-là."
Pour l'heure, l'OM devra composer à Guingamp sans nouvelle recrue défensive. Mais Imbula explique que le groupe a tout fait cette semaine pour remédier aux erreurs commises lors des matchs précédents : "On a travaillé comme il se doit offensivement et défensivement cette semaine. Des buts comme ça, on en prendra d'autres, j'espère pas beaucoup, mais ça arrive de faire des erreurs. Au niveau de la tactique défensive, je n'ai rien à dire, je ne suis pas le coach ni un défenseur. Les défenseurs et les attaquants travaillent différemment. On travaille tactiquement au niveau du bloc, mais si ce week-end cela n'a pas été respecté, ce n'est pas moi qui dois juger."