L'OM affronte Guingamp ce dimanche. L'occasion pour Giannelli Imbula de retrouver son ancien club, et pour l'OM de Marcelo Bielsa, de se relancer.
Le milieu de terrain olympien a glissé un mot sur ses anciens partenaires à l'occasion de la conférence de presse. Il n'est "pas surpris" par les performances récentes du club, notamment face au PSG (victoire 1-0 en décembre) et en Europa League : "Je connais un peu les joueurs et l'état d'esprit du coach, c'est quelqu'un qui ne lâche pas. C'est une équipe qui viendra pour jouer et pas pour attendre et défendre. On est sur une bonne série et on espère la prolonger, mais ce sera un match difficile, mais à notre portée."
De son côté, Marcelo Bielsa a également pris le temps d'analyser cet adversaire guingampais : "C'est une équipe qui est dans un moment positif, qui a son point fort dans l'axe central de l'attaque. C'est une équipe combative, qui est confiante en ses propres forces grâce aux résultats qu'ils ont réussis dans la dernière partie de la compétition, en coupe d'Europe et en championnat." Le coach argentin, par ailleurs, n'estime pas que le match disputé en semaine en Coupe de la Ligue à Monaco (défaite 2-0) à dix contre onze pendant une heure, soit un handicap. Bielsa "pense le contraire, car ils ont fait jeu égal avec Monaco avec un joueur en moins, donc cela va les aider dans leur tête."